Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

romantique un jour, romantique toujours

 

Parfois, la maisonduboutdumonde n'était éclairée que par les lueurs du feu qui crépitait dans la cheminée et par quelques bougies. Alors, avant d'aller au lit, il soufflait dessus et je trouvais cela très romantique. Comme romantique me semble de rouler des centaines de kilomètres, la musique en sourdine et un océan frémissant au bout du chemin. D'entendre le vent hurler dans la nuit, alors que des bras d'amour te caressent et te protègent, histoire de balayer la peur. De le regarder touiller des crêpes ou préparer un gâteau aux framboises. De se balader le soir sous un clair de lune touchant l'imagination et favorisant le rêve. D'arpenter la lande enlacés dans une pulsation commune.

Qu'il te tienne la main durant un film.

Qu'il sorte le beurre pour tes tartines et le lait pour ton café.

Qu'il te regarde au fond de l'âme et qu'il te dise.

Que l'on vieillisse ensemble et, par une énorme faveur du destin, que l'on parte ensemble.

Le romantisme, l'intimité se bâtissent de l'intérieur. Avec ardeur, avec curiosité, avec enthousiasme, on cultive au jour le jour, comme dans une officine d'alchimiste,  le merveilleux. Et l'amour. Pour un homme, pour une femme. Comme lui :

'' Je n’ai rien de particulier. Je suis un homme ordinaire avec des pensées ordinaires et une vie ordinaire. Aucun monument ne m’est dédié et mon nom sera vite oublié. Mais d’un certain coté, j’ai aussi bien réussi que n’importe qui ''
'' J’ai aimé un être de tout mon cœur et de toute mon âme et pour moi, c’est plus que suffisant. ''  (N'oublie jamais/ The Notebook)

IMG_0785.JPG