Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

romantique un jour, romantique toujours

 

Parfois, la maisonduboutdumonde n'était éclairée que par les lueurs du feu qui crépitait dans la cheminée et par quelques bougies. Alors, avant d'aller au lit, il soufflait dessus et je trouvais cela très romantique. Comme romantique me semble de rouler des centaines de kilomètres, la musique en sourdine et un océan frémissant au bout du chemin. D'entendre le vent hurler dans la nuit, alors que des bras d'amour te caressent et te protègent, histoire de balayer la peur. De le regarder touiller des crêpes ou préparer un gâteau aux framboises. De se balader le soir sous un clair de lune touchant l'imagination et favorisant le rêve. D'arpenter la lande enlacés dans une pulsation commune.

Qu'il te tienne la main durant un film.

Qu'il sorte le beurre pour tes tartines et le lait pour ton café.

Qu'il te regarde au fond de l'âme et qu'il te dise.

Que l'on vieillisse ensemble et, par une énorme faveur du destin, que l'on parte ensemble.

Le romantisme, l'intimité se bâtissent de l'intérieur. Avec ardeur, avec curiosité, avec enthousiasme, on cultive au jour le jour, comme dans une officine d'alchimiste,  le merveilleux. Et l'amour. Pour un homme, pour une femme. Comme lui :

'' Je n’ai rien de particulier. Je suis un homme ordinaire avec des pensées ordinaires et une vie ordinaire. Aucun monument ne m’est dédié et mon nom sera vite oublié. Mais d’un certain coté, j’ai aussi bien réussi que n’importe qui ''
'' J’ai aimé un être de tout mon cœur et de toute mon âme et pour moi, c’est plus que suffisant. ''  (N'oublie jamais/ The Notebook)

IMG_0785.JPG

 

Commentaires

Romantique je le suis aussi. Et je t'imagine bien volant (sur tes quatre roues) vers la maisonduboutdumonde. J'aime t'y savoir aimée.
Je t'embrasse fort ma Dana.

Écrit par : Chriss | 15/02/2012

:)

bravooooo

Écrit par : charles | 15/02/2012

Une maison, comme des bras qui nous enveloppent, qui nous font oublier le monde, qui nous protègent...

Prendre quelqu'un dans ses bras, ce n'est pas rien, c'est tout!
Aimer à bras le corps, comme à bras le coeur, mais aimer comme jamais et pour toujours...

Que c'est joli ce rose !

Gros bisous romantiques, si si c'est pas pareil que des bisous tout simples !

Écrit par : Virginie | 16/02/2012

Très beau texte Dana!

Écrit par : Pictorus | 17/02/2012

Je suis également romantique, je me contente de peu, peu qui fait chaud au coeur ! Cela commence le matin quand je me réveille et que l'on me prépare également mon petit déjeuner... Bon week end Dana.

Écrit par : elisabeth | 18/02/2012

à défaut de voiture je me souviens d'avoir pris le train à Rome rien que pour aller voir le coucher de soleil avec ma moitié, blotties sur la dune un verre de vin blanc et les yeux perdus dans l'immensité bleue puis violette et rouge... romantique à souhait. C'était bien ;)

Écrit par : harfang | 20/02/2012

Chriss > Sur ses quatre roues, je ne suis pas encore prête à rouler sur autoroute : ( Je t'embrasse aussi.

charles > Allez, Majesté, vous pouvez faire mieux comme commentaire ; )

Virginie > Merci de compléter mes ressentis. Sinon, ce n'est pas du rose, mais du blanc. Plus de saison.

Pictorus > Je sais que tu n'aimes pas les textes longs, je n'ai pas été bavarde sur ce coup, même si je pourrais disserter des heures sur le romantisme.

elisabeth > Tu remercieras ton mari de ma part alors !

harfang > Comme quoi, romantisme et folie vont souvent de pair.

Écrit par : Dana | 21/02/2012

Du blanc, mais yeux voient rose !
Je ne suis pas daltonienne, mais j'ai envie de voir la vie en Rose, comme Piaf :)

Écrit par : Virginie | 21/02/2012

;)
bises Dana

Écrit par : harfang | 22/02/2012

Toutes ces petites choses de la vie qui entretiennnent le brulot de l amour, car à nos ages n es ce pas ,plus la peine de croire aux incendies quotidients qui ont embrasé nos nuits de jeunesse! Mais il ne faudrait pas penser que chacun peut mener sa vie comme il lui plait, il faur consacrer un peu de temps à l ame soeur et savoir faire un compliment à défaut de fleurs ou de chcolats.
Bonne journée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 23/02/2012

Rien à voir mais je viens de lire un encart dans Marianne sur le fait que la Roumanie restitue depuis 2005 les forêts confisquées sous le régime communiste. Ce qui veut dire que des milliers d’hectares sont alors revendus à de grandes entreprises étrangères. Une privatisation qui ne profite pas au pays mais seulement aux nouveaux propriétaires. Des forêts entières disparaissent...
est-ce vrai ?
Plein de bises

Écrit par : harfang | 27/02/2012

Un très beau texte Dana qui m’amène à me poser la question sur le romantisme de l'homme. Je ne dirais pas qu'il n'est pas romantique mais, j'ai parfois l'impression (peut-être que je parle de moi) qu'il a "peur" de l’être, "peur" de ne pas être, si ce n’est que l'espace d'un instant, compris. On attend surtout de l'homme une certaine virilité alors...
Tu sais, des fois, je me pose des drôles de questions... (sourire).

Au sujet du sujet que j'ai traité, en effet, on ne peut pas nous obliger à consommer certains produits alors, ils le font de manière subtile. Ce que j’appellerai de la tromperie. Mais ce sont les consommateurs avertis qui peuvent faire pencher la balance...

Bonne fin de journée Dana, gros bisous

Écrit par : JS | 28/02/2012

Virginie > Alors, ma chère, puisque tu as envie de voir la vie en rose, ce n'est pas moi qui t'en empêcherais.

Latil > Ah, cher ami, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, les incendies peuvent se déclencher quel que soit l'âge, il me semble qu'elles sont même plus dévastatrices. Ok, pour les compliments, mais une fleur ou bien des chocolats de temps en temps voire très souvent, vont sûrement vivifier le feu.

harfang > C'est vrai, hélas, des forêts ont disparu et continuent de disparaître et puis nous achetons des meubles fabriqués à l'étranger avec du bois roumain ! Tu vois le fin sens des affaires des nouveaux riches roumains!

JS> J'ai eu la chance de rencontrer des hommes romantiques et qui ne le cachait pas. Cela ne faisait que bonnifier leur virilité qui, d'ailleurs, c'est plutôt dans l'âme qu'il faut la chercher. A mon avis ; )
Quant à ton sujet, cette tromperie, cette hypocrisie me rébutent même si je ne vis pas en France, j'ai déjà eu droit à du café halal, j'en veux pas plus, et puis, tu imagines que le contraire serait envisageable ? Je pense que l'on accepte trop facilement ce qui devrait être changé. Ou jamais advenir.

Écrit par : Dana | 28/02/2012

C'est bien joli et touchant ce que tu écris là, comme souvent d'ailleurs, je passais et j'ai pris énormément de plaisir à te lire et je t'embrasse pour te remercier pour ça.

Écrit par : Bougrenette | 01/03/2012

je passe te souhaiter un bon WE.
Ici ça sent le printemps et c'est bien agréable.
Chez toi aussi ?

Écrit par : harfang | 02/03/2012

Bougrenette > Je t'embrasse aussi, sur une autre photo j'avais mis le coeur que tu m'avais offert il y a presque deux ans, il faudrait que je te l'envoie, mais j'envoie si peu de mails dernièrement, shame on me.

harfang > C'est étrange, je sais même pas quoi répondre, comme je passe la plupart du temps enfermée, j'ai pas eu le temps de m'apercevoir. En tout cas, il y a un vent cinglant parfois et une épidémie de rubéole au bahut.

Écrit par : Dana | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.