Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

autant que possible...et plus si infinité

 

Amis lecteurs,

juste un court passage par ici, histoire de vous souhaiter une nouvelle année où  tous les rêves  que vous chérissez éclosent et vous éblouissent. Je ne suis pas douée pour les voeux, alors je vous offre ce texte d'une de mes écrivaines préférées, je vous embrasse et vous donne rendez-vous l'année prochaine ici ou ailleurs.

Quant à moi, je ne forme pas de résolutions, je ne fais pas de promesses. J'attends que la vie tienne les siennes ; ) Car, comme dirait ce sacré Léo, "j'ai devant moi des tas de projets de bonheur ".

"Ce qui nous fait désespérer, c'est que nous voulons trouver un sens universel à la vie tout entière et que nous finissons par dire qu'elle est absurde, illogique, vide de sens. Il n'existe pas de sens universel, cosmique, pour le tout, il n'y a que le sens que nous donnons chacun à notre vie, un sens individuel, une histoire individuelle, comme un roman personnel, un livre pour chaque être humain. On se trompe en cherchant l'unité absolue. Ce qui me semble juste, c'est de donner autant de sens que possible à sa propre vie. Par exemple, je ne me suis pas engagée dans aucun des mouvements politiques, que je trouve pleins de fanatisme et d'injustice, mais en face de tout être humain je me conduis de manière humaine et démocratique.

Je donne à chaque être humain son dû. Je néglige classe sociale et richesse. C'est à l'esprit, aux qualités humaines que je suis sensible, et aux besoins, pour autant que je puisse les satisfaire. Si nous faisions tous ensemble ce que je fais de mon côté, il n'y aurait ni guerre, ni pauvreté. Je me suis considérée personnellement responsable de tout être humain qui est venu à moi. "




 

 

 

 

Commentaires

mes meilleurs voeux aussi Dana. Bises du Sud.

Écrit par : charles | 31/12/2011

Merveilleuse année 2012 Dana : je suis complètement d'accord avec ce texte ! A bientôt !
(Je ne sais pas si tu as reçu mon gros cadeau par mail envoyé le 24 décembre ? Peut être n'es-tu pas chez toi ?) Bon réveillon.

Écrit par : elisabeth | 31/12/2011

J'apprécie particulièrement Joni Mitchell. Je vais écouter les autres également. Merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | 31/12/2011

Je te présente tous mes MEILLEURS VOEUX pour cette année 2012 qui commence... BEAUCOUP de BONHEUR, d'AMOUR et d'AMITIE VRAIS !
POSITIVONS toujours !
A très bientôt.
BISES.

Écrit par : Binchy | 01/01/2012

J'ai lu ce texte hier soir. Je le relis ce matin. Il n'y a pas de sens universel. Il m'a fallu atteindre soixante six ans pour comprendre ces quelques mots. Esprit, qualités humaines, tout est dit.

Et puisque c'est le temps des voeux: Dana, longue vie à ce délicat mélange de sel et de poivre, piquant et délicat.

Écrit par : Pourny | 01/01/2012

Que tous tes projets de bonheur aboutissent Dana :)
Je t'embrasse

Écrit par : Hélène | 01/01/2012

C est tout un programe ce texte, mais sur le plan politique par exemple on peut voire combien le peuple Italien a été trompé et doit en payer les conséquences maintenant. Il est regrettable que la bourse de part son systéme s acharne a détruire au nom de la rentabilité ce que la main de l artisan a créé.
Meilleurs voeux Dana
Latil

Écrit par : Latil | 01/01/2012

Très belle année à toi aussi Dana ! Tout le meilleur du monde !
De gros bisous

Écrit par : Chriss | 02/01/2012

Belle et heureuse année à toi Dana, ce texte est bien beau, bien dit;, c'est vrai l'important c'est ce que chacun peut faire à son niveau.

Écrit par : if6 | 02/01/2012

j'écouterai les morceaux plus tard car au boulot c'est un peu "just" ;) bonne année Dana ! L'important à mes yeux la santé et l'amour (dont fait partie l'amitié).
Plein de bises et que 2012 soit ton année ;)

Écrit par : harfang | 03/01/2012

coucou, j'espère que tu vas bien et te fais plein de bises

Écrit par : harfang | 09/01/2012

et hop c'est jour des soldes alors je remplis ton cabas de bises ! - 100 % c'est kdo !
:D

Écrit par : harfang | 11/01/2012

Aller ma belle, bon WE ! il va faire beau et ça, ça redonne le moral !
Plein de bises

Écrit par : harfang | 13/01/2012

Réponse rapide, groupée, car je suis toujours en vacances, cette année l'EN nous a gâtés, enfin,façon de dire, car on a supprimé les vacances de février.
Alors je profite des celles-ci, encore trois jours, loin des remous et des tracas.

Merci pour vos voeux et...soyez comblés !

Écrit par : Dana | 13/01/2012

coucou ! comment ça en vacances... mais c'est incroyable ça ! pffff tu en as de la chance ;)
alors profites en bien ma belle, et à très vite !
bisous bisous

Écrit par : harfang | 16/01/2012

---
Ah que moi que je connais Johnny Holiday et Eddy Mitchel, mais pas Joni Mitchel !!

Il fait pas son âge, le Pourny ; je le croyais plus jeune, moi.
Toute façon, comme il dit, "c'est le temps des vieux"...
---

Écrit par : Johnny | 17/01/2012

bises en passant

Écrit par : harfang | 18/01/2012

Johnny > Boy ? C'est le seul qui me plaît, surtout que son rôle est interprété par ce séduisant Robert de Niro. Mais bon, tu sais bien que j'ai un faible pour les Ritals.
C'est vrai que le Pourny s'est bonifié avec l'âge (à mon goût) ce que je ne saurais pas l'affirmer pour l'autre (tss tss).

harfang > Fin des vacances, c'est reparti jusqu'au mois d'avril. Il faut que je ré-apprivoise aussi le blog, j'ai perdu l'habitude depuis le temps...

Écrit par : Dana | 19/01/2012

---
Quel Boy ? Pourny Boy ?

C'est vrai qu'entre le Pourny et le De Niro, mon coeur balance... ha ha...
---

Écrit par : Johnny | 19/01/2012

Profites bien de ce dernier WE de vacances alors... plein de bises et j'attends patiemment un nouvel article ;)
re bises

Écrit par : harfang | 20/01/2012

Johnny > Mais non, lui :

http://www.youtube.com/watch?v=dM44eaasx0Y

Je me demande : le Pourny aurait-il, lui aussi, un grain de beauté sur la joue ? Cela faciliterait mon choix.

harfang > C'est fait. Comme tu vois, je n'ai pas mis ta patience à rude épreuve.

Écrit par : Dana | 22/01/2012

Les commentaires sont fermés.