18/11/2010
jamais deux sans trois ?
Chers amis,
un de mes visiteurs, l'ami Juntos, essaie depuis quelques mois déjà de trouver la voie de son blog, afin de le faire évoluer.
Il a presque tout essayé. Parler politique, économie aussi, mais il s'est rendu compte que ses élucubrations n'influenceront le vote d'aucun électeur.
Il a entamé, par la suite, des sujets sérieux : la cuisine, la mode, la photo, des thèmes porteurs quoi ! Mais, apparemment, il n'a pas réussi à convaincre Mme Juntos ni à préparer une recette quotidienne, ni à poser dans sa tenue du jour. Il avait envisagé la possibilité de prendre une jeune assistante, mais il paraît que" Mme Juntos dispose de nombreux ustensiles de cuisine tranchants et est experte en maniement du rouleau à pâtisserie."
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, depuis quelques jours, il s'est donné un autre défi : après avoir pris de la graine sur mon blog, il veut absolument se spécialiser dans l'eau de rose.
L'enjeu est double : l'ami Juntos ne supporte pas l'automne, alors cela va lui servir de vaccin anti-grippe grisaille-grincheux et , surtout, au bout d'un mois de gentillesse, il espère que je lui accorde enfin le diplôme de " Master en guimauve et eau de rose" .
Dorénavant - mais juste pour un mois, hein, faut pas exagérer non plus- ses notes seront donc douces et consensuelles et ses commentaires agréables et doux. Certains de ses visiteurs en sont ravis, d'autres trouvent que c'est une "épreuve méchamment ignoble".
J'avais promis de l'épauler, mais, à y réfléchir, je ne vais pas lui faciliter la tâche, au contraire, j'en profite, dès aujourd'hui, pour retrouver un peu de mon estime chamboulée de cuisinière, en lui proposant des photos d'un far breton royalement râté :
A ma décharge, je dirai seulement que notre gentille hôtesse de Plogoff avait oublié de marquer le lait. Comme je suis tenace, j'ai fouillé sur le net, déniché une autre recette, suivi tout au pied de la lettre, alors qu'en général je respecte guère, mais le résultat fut, une fois de plus, moyen.
Jamais deux sans trois ? Hmm, s'il y a une prochaine fois, ce sera décidemment la recette trouvée chez Tifenn, même s'il faut s'user les bras, faire des pauses, hurler devant la quantité de beurre.
http://senourrir.wordpress.com/2009/07/12/le-farz-de-pat-...
C'est bon, Juntos, t'es encore là ? C'est pas encore fini, je te montre aussi le menu d'aujourd'hui, en ce moment je mange que des légumes et des fruits, j'espère que tu adores la viande et que tu détestes les olives !
Voilà donc l'entrée :
et le dessert (tu avoueras que plus guimauve tu meurs ! )
Pas le temps pour la tenue du jour, ce sera pour une autre fois !
Chers amis, si cela vous chante, mettez la gentillesse de Juntos à l'épreuve, c'est le moment de lui présenter des photos râtées, des vidéos ringards, des textes mielleux, des discours politiques à la con, absolument tout. Pendant un mois il sera infroissable et nous on va profiter de sa grande mansuétude.
Alors :
" Oubliez vos soucis, jetez vos antidépresseurs, avec Juntos c'est le mois du bonheur ! "
http://webjuntos.over-blog.com/article-gentil-61149965-co...
10:20 Publié dans traditions cuisine | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : le mois de la gentillesse chez juntos
Commentaires
---
Tu parles... votre Juntos Ramos Maderos Viveros Alvaros de mes 2 pelotos, combien on parie que je lui fais perdre son sang-froid en 3 commentaires ?
Comment elle s'appelle sa femme au Juntos, déjà ?
ah ah...
---
Écrit par : Monsieur Zizanie | 18/11/2010
Ma belle ets svelte Dana, point utile de te faire du mal.
Je simplifie un peu, tu vois, déjà je divise en deux la recette parce que les Zôtes ne sont que deux en général.
200g farine/ 120G de sucre/ 3 oeufs. Bon, là, faut tourner à la cuiller en bois, pour faire entrer l'air, et laisser reposer une tite demi heure. Enfin, le lait, 1/2 litre, et enfourner dans la plat beurré, ou pas si tu as du silicone et /ou pas envie de mettre de beurre. Les quantités de Pat m'ont fait peur aussi, j'ai réduit, c'est plus digeste. Et puis tu peux e faire nature, aux pruneaux, aux raisins, aux pommes...tout quoi.
Suis gentille hein?
Ah oui, 30/40 mn au four à 200 environ.
Bises la gourmande loukoum.
Écrit par : Tifenn | 18/11/2010
pour les billets futiles et les jeux inutiles , y'a des trucs à piocher chez moi !
Difficile de ne pas se laisser hiberner,la saison veut ça
Bravo pour ta tenacité , il était donc réussi ce far breton !
j'essayerai avec des pommes
je t'embrasse ma Dana
Écrit par : Jeanne | 18/11/2010
J'arrive ici tout droit depuis le blog de Juntos et je pense qu'un mois c'est beaucoup trop, il ne tiendra pas jusque là: si on a décrété une seule journée de la gentillesse, c'est bien qu'au-delà ça ne doit pas être supportable!
Et puis je voudrais te signaler, gentiment, hein, que ta pendule me semble encore à l'heure d'été...mais tu as raison, ça fait au moins un truc qui nous rappelle les beaux jours.
Écrit par : La Ségaline | 18/11/2010
Très Chère Dana,
Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis ému par ce touchant article m'encourageant à suivre la voie de la gentillesse que tu m'as désignée.
Les larmes de joies qui mouillent mes yeux et troublent ma vue ne m'empêchent pas de savourer chaque mot de ce texte si délicat et de rire aux éclats devant l'humour que tu déploies.
Tes pâtisseries sont surement réussies chère Dana, car ce qui compte c'est la beauté intérieure, et leur saveur sucrée n'a pu que caresser ton palais.
Quelle joie ce serait de partager ton menu, ces pâtes aux olives doivent être succulentes, parfois je me demande si Pavarotti n'était pas un oncle lointain tellement je les apprécie.
Douces bises.
Écrit par : Juntos | 19/11/2010
C'est le mois du bonheur mais faut faire attention aux guimauves. Quand je fais un gateau, je me dis souvent qu'il y a trop de beurre, trop de sucre, que ce n'est pas pour le régime mais je suis obligée de suivre la recette sinon je sais que ce sera raté. Allez, je vais aller sur le blog de juntos. Bon week end Dana.
Écrit par : elisabeth | 19/11/2010
Et j'attends encore avec impatience les photos de l'appartement, extérieur et intérieur !
Écrit par : Louis le bipolaire | 19/11/2010
J'adore le far, probablement l'un de mes desserts préférés...
Tes plats sont colorés et appétissants...
Un très bel article, et je peux comprendre l'émotion de Juntos...
Une belle et douce nuit Dana, bisous
Écrit par : JanSheng | 19/11/2010
Le dessert, il me fait un peu peur tout de même ! Je n'oserais pas.... :)
Écrit par : Lancelot | 20/11/2010
Étrange ton régime alimentaire jolie Dana, c'est quoi l'entrée ? du melon ? je ne connais pas Juntos mais je lui souhaite bon courage pour ce qui ressemble à une épreuve : -)
Écrit par : Bougrenette | 20/11/2010
Monsieur Zizanie > S'il sort de ses gonds, il va redoubler !
Tifenn > Merci, très chère, d'avoir simplifié pour moi, rien qu'à lire la recette chez Pat j'avais le syndrôme de la purée de pommes de terre ! Ce sera sûrement aux pruneaux, pour moi, mais sans trop de beurre, y'en a qui l'aiment pas...Pensées.
Jeanne > T'étais aussi aux fourneaux ce matin, mais je pense pas que tu fasses des râtages comme moi, qui suis assez douée ; )
Si je sèche, je n'hésiterai donc pas à squatter tes archives ! Bonne soirée avec tes amis, je t'embrasse.
La Ségaline > Bienvenue ! Bon, s'il publie un billet par mois c'est fastoche, il lui reste qu'à soigner ses commentaires !
Ma pendule est réglée à l'heure roumaine, et, comme je l'ai déjà dit, on n'est pas loin des températures estivales. Chaussures, pulls ou t-shirts pour les plus téméraires.
Juntos > Sourire. Ce sont des bouts de poireaux, pas des pâtes. Heureusement tu n'as pas ajouté "c'est une tuerie" sinon j'aurais frôlé le coma diabétique !
elisabeth > D'après tes photos, tu ne dois pas te faire des soucis pour la ligne. Il m'est impossible de suivre une recette, je fais presque tout au pif (et de plus en plus rarement...)
Louis > Elles ne vont pas tarder, parole de scout !
JanSheng > Faut pas prendre le Juntos au sérieux, il fayote ! A moins que tu ne veuilles décrocher aussi un diplôme.
Lancelot > Hi, hi, c'est fait pour ! J'ai tout offert aux potaches, je n'ai mangé de la guimauve qu'une seule fois, cet été, à Locronan, elle était enrobée de chocolat, hmmm...
Bougrenette > Ce n'est pas du melon, mais une sorte de potiron, très sucré, on en mange pendant les périodes de jeûne, et le menu était censé effrayer Juntos ! Une épreuve, oui, tu peux le dire, mais surtout pour ses visiteurs habituels qui ont l'air exaspéré ! Ravie de te "revoir", tu étais encore sur les routes...
Écrit par : Dana | 20/11/2010
ouah.... j'adore le far breton.... et j'imagine combien tu devais être désolée de l'avoir râté... hi.. hi... une autre fois cela ira mieux..mais super, tu ne manges que des légumes et des fruits.... mais je vois des friandises dans un plat ? et Juntos je ne connais pas.... j'essaierai d'aller voir ce qu'il raconte...
Bon dimanche Dana
Écrit par : loula | 21/11/2010
Je suis allé voire le blog de Juntos, trés interressant, j ai pu me rendre compte par exemple que lors de l achat de mon dernier appareil photo, je me suis trompé, que l on nous vole partout, mais lui contrairement a certains, il peut expliquer le pourquoi des choses de maniére claire et nette. Vraiment on ne perd pas son temps en allant chez lui.
Bonne journée Latil
Écrit par : Latil | 21/11/2010
Ce sera bien le premier diplôme que je décrocherai mais franchement celui la ne m'a jamais intéressé (lol)
Bonne nuit Dana, bisous
Écrit par : JanSheng | 21/11/2010
loula > Vous êtes tellement à l'adorer que cela devrait vraiment me motiver à faire un nouvel essai ! Pas désolée finalement, car la petite-fille de ma voisine l'a trouvé bon et en a mangé la moitié : ) En cette période oui, que des légumes et des fruits, les friandises étaient pour Juntos !
Je t'espère en forme, ma brave loula. Fight !
Latil > Pour moi, pas question d'un appareil de plus de 6 MP, mon PC a du mal à ouvrir les photos trop lourdes. Tu as quoi comme APN ? Amitiés.
JanSheng > On va donc réfléchir à un autre diplôme pour toi ! Celui de semeur de musiques par exemple !
Écrit par : Dana | 22/11/2010
Les commentaires sont fermés.