Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2010

Envie de romance ? C'est par là...

 

envoyée par hollywoodreams

 

 

envoyée par ImNotThere 100

Si vous avez le coeur à soupirer par ces temps neigeux, offrez-vous "Bright Star", le nouveau film de Jane Campion, histoire inspirée par la vie du poète John Keats et sa relation étrange et chaste avec sa voisine Fanny Brawne.

"He was a dreamer. She was a realist. But every word he wrote inspired the rapture of first love. "

Une rencontre d'âmes ardentes. Des accords tacites et silencieux.

Des conversations parfois surprenantes nimbées de lyrisme et d'humour.

Une complicité atteinte de l'aile de l'éternité.

Vertige de la passion exigeante d'absolu.

Dur combat entre les principes, la tête et les tripes.

http://www.espritsnomades.com/sitelitterature/keats.html

Commentaires

Envie, mais besoin vital oui !!
Cette année, je m'occupe sérieusement de Jane Austen, tu imagines mon état d'esprit à la vue de ces quelques images...
Cet automne, je voulais faire un billet sur Keats à cause de son ode à la mélancolie....
Le coeur est un soupir à lui tout seul !
Merci Dana et fait de beaux rêves...

Écrit par : Virginie | 17/01/2010

J'aimerais voir ce film, c'est un sujet que j'aime... Je suis "fleur bleue", tu sais...

Écrit par : elisabeth | 17/01/2010

En plus l'acteur est vraiment pas mal du tout !!!

Écrit par : elisabeth | 17/01/2010

j'y cours, j'y vole...

Écrit par : Bérangère | 19/01/2010

Je note dans mes tablettes.

Écrit par : Bougrenette | 19/01/2010

Bonsoir Dana.... j'ai regardé la vidéo, de superbes images...
Je vais suivre tes conseils et aller voir le film... J'ai vu Avatar, hélas pas en 3D, mais je suis sortie du cinéma dans un état second tant le spectacle était merveilleux...
je te fais un gros bisou

Écrit par : loula | 19/01/2010

brr... je ne sais si mon message est parti !!!!

Écrit par : loula | 19/01/2010

J'ai vu "la leçon de piano" et "in the cut" et j'ai adoré les deux.
Tu me donnes envie de voir ce dernier film.
Merci Dana et gros bisous

Écrit par : Chriss | 19/01/2010

J'adore ce genre d'atmosphère, aussi l'époque bien entendu. Au fond je suis peu être plus romantique que je ne pouvais me l'imaginer...
Merci pour Antony and the Johnsons, j'adore certaines de ces chansons (pas toutes). A écouter dans des grands moments de méditations profondes...
Je n'ai pas vu l'extrait du film dont tu me parlais sur ton com, il a du mal à se charger...
ah, j'oubliais...une petite préférence pour l'orange, bien que j'ai eu du mal à me départager...
Passe une bonne nuit Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 19/01/2010

Virginie > Ca tombe bien donc, et puisque tu lis Jane Austen, n'oublie pas de regarder aussi le film "Becoming Jane" , je pense que tu aimeras...
Et je t'ecris quelques vers qui se répètent dans "Bright Star":
"A thing of beauty is a joy for ever:
Its lovliness increases; it will never
Pass into nothingness; but still will keep
A bower quiet for us, and a sleep
Full of sweet dreams, and health, and quiet breathing. "

Je t'embrasse.

elisabeth> Yes, encore une fleur bleue, on va faire un beau jardin au printemps. Et l'acteur...soupir : )

Bérangère> Wait for meeeee !

Bougrenette > On va le regarder au mois d'avril sous la couette, avec des gâteaux et des Kleenex . Bisous.

loula> Le message est parvenu intact ! J'ai vu Avatar à Toulouse !!! Je crois que j'étais plus émerveillée que les jeunes qui étaient légions au visionnement : ) Bisous et hugs.

Chriss> " La leçon de piano", en voilà une bonne idée pour le week-end. T'es rentrée donc, tu n'as pas le mal des neiges parisiennes ? Bisous, fleur de l'îlet.

JanSheng> J'aime, je préfère que tu sois romantique que radin de coeur : ) Pour l'extrait du film tu peux aller directement sur youtube, je crois, ou essayer depuis un autre PC. Mais ce soir j'ai pensé à toi en regardant "August Rush", un film disons romantique, mais ce qui te plaira particulièrement ce sera la musique, comme tu en es accro...

http://www.youtube.com/watch?v=WnoeD9Xb6Xw&feature=related

L'orange donc. Hum...

Bonne soirée, JanSheng, bisous.

Écrit par : Dana | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.