Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2010

brèves de trottoir

1. - Voilà. Ca fait 2 euros. Parce que c'est vous.

    - Merci, Monsieur.

   - Je vous en prie. Dites-donc, elle est très jolie, la demoiselle. Comme Madame quand elle était jeune.

 

2. - Monsieur, pourriez-vous nous dire ce qui se passe ? -

   - Rien de grave. En raison d'un problème technique, le train est parti sans nous.

 

3. - Madame, voulez-vous que je vous montre les vertus de ce produit détachant ?

   - Un peu plus tard, là je suis pressée.

  - Mais je m'ennnnuiiie, moi !

 

4.  - Vous avez de beaux yeux, Madame. Voulez-vous m'épouser ?

 

5. -  Une bouteille d'Armagnac, s'il vous plaît.

   - C'est pour offrir ?

    - Non, je me régale tout seul.

 

6.  - Regarde ces jolies chaussures, j'ai trop envie de les acheter.

    - T'as acheté aussi un deuxième placard ???

 

7.  - Mais c'est incroyable, ils nous laissent attendre sans rien expliquer. J'ai des impératifs, moi !

    - Moi aussi. Je dois être au boulot demain.

    - Si c'est pour le boulot, Madame, ne vous en faites pas !

 

 

 

Commentaires

C'est du vécu ?

Il y en a beaucoup qui pourraient l'être... Les gens sont parfois maladroits, en pensant bien faire (comme la première !)

J'adore la sixième ! Mais si je dis ça à ma femme, elle est capable de répondre : "OK, tu m'emmènes à Hiquéa en sortant d'ici"...

Écrit par : Didou | 13/01/2010

J'ai aussi aimé la sixième, quand au train si on pouvait toujours prendre les choses ainsi...aussi sereinement...

Allez il faut que je parte au boulot.
A plus Dana, bisous.

Écrit par : JanSheng | 13/01/2010

: -) quand les brèves font sourire, c'est déjà ça de gagné. Merci de les partager. Je t'embrasse au passage.

Écrit par : Bougrenette | 13/01/2010

Même question que Didou, c'est du vécu ???
J'aime beaucoup la quatrième.....
Bisous !!!

Écrit par : Virginie Zélie | 13/01/2010

Génial !!!!!
et tellement bien retranscrit
Avec m grande fille , on s'amuse aussi à noter ses petites brèves du quotidien , il faut dire qu'elle a du répondant aussi ...
Alors , ces fameuses chaussures , dis , tu n'en jette jamais , tu les portes toutes , vraiment ?

L'autre jour , j'ai fait du tri dans les vetements de mon homme , crois moi , y'a eu des sacs qui sont partis loin, loin ..
Bisous ma Dana

Écrit par : Jeanne | 13/01/2010

A mon tour de venir chez toi !
C'est sympa ici, drôle et en plus on parle de cuisine !
Je voulais mettre des commentaires sur les premiers articles (je commence toujours un blog par le tout début) mais ils sont fermés... tant pis
A bientôt !

Écrit par : Papillote | 13/01/2010

Didou > Oui ! Du vécu , à part le coup du train qui est arrivé à une amie dans la gare de Paris Nord . Ta femme a le sens de la repartie, c'est super, il m'a fallu des années et bien des coups pour le développer. Et ce n'est pas encore gagné : (

JanSheng > Bien sûr que tu as aimé, comme Didou, voilà la solidarité masculine à l'oeuvre. Cet été, comme un clandestin, j'ai glissé trois paires de pompes dans mon sac à main ( mais c'était les soldes, comment ne pas en profiter ??? )
Allez, file au boulot, faut quand même que des gens bossent pendant que nous autres on zone sur le net.
Bisous quand même : )

Bougrenette > Si c'est pour te faire sourire, je me creuserai la tête pour me souvenirs d'autres de brèves. Huge hug.

Virginie Zélie > La quatrième c'était cet été devant un bureau de tabac place Saint Georges, depuis je ne fume plus, donc plus de demande en mariage, enfin, plus dans la rue ; ) Bisous.

Jeanne > Tu prendras peut-être le temps de les transcrire, je sens qu'on va se marrer.
Je les donne à ma mère quand j'ai plus envie de les porter, elle a la même pointure. Celles à talons plats, évidemment, mais j'en jette parfois.
Avec la baisse de nos salaires, les budgets mode beauté en souffrent aussi !
Je t'embrasse, ma Jeanne.

Papillote > Bienvenue ! Je n'avais pas remarqué les commentaires fermés, ça s'est fait automatiquement je crois au bout d'un certain temps. Tu croiseras ici certains de tes blogsamis ; ) A bientôt. Et fais-nous encore sourire !

Écrit par : Dana | 13/01/2010

Il fait toujours aussi bon de se promener chez vous et d'écouter. Cela réchauffe et donne envie de sourire. Merci Dana!

(... et meilleurs voeux !)

Écrit par : Lynx | 13/01/2010

J'ai bien reconnu la France, et les français... Je ne suis allée que deux fois à Toulouse, mais par chez moi, au-dessus de la Loire, c'est tout pareil.

Écrit par : Ed | 14/01/2010

j'adore la 1ére...maladroite mais tellement adorable !

Écrit par : Bérangère | 14/01/2010

Lynx> Je suis si ravie de vous "revoir" ! Dommage qu'on ne voie pas les sourires. Merci pour les voeux, je vous souhaite à mon tour "que le meilleur reste à venir ".

Ed> Tout pareil ? Tu nous racontes ?

Bérangère > Et dire que tout le monde me dit "tu ne fais pas ton âge ". En voilà un de sincère : )

Écrit par : Dana | 14/01/2010

Je ne pense pas à noter, je ris simplement mais tes Brèves de trottoir ressemblent à ce que j'entends quelque fois. Bonne soirée Dana.

Écrit par : elisabeth | 17/01/2010

elisabeth> J'ai pensé noter car c'était différent par rapport à d'autres régions de France que j'avais déjà visitées. Mais d'après certains témoignages ici, pas trop quand même.

Écrit par : Dana | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.