Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2010

c'est de saison...dixit Jeanne

Je sais...en ce moment vous devez être nombreux à détester le blanc ( avions ratés, routes impratiquables, rendez-vous annulés, connexions perdues etc. et dans le désordre).

Mais Jeanne nous a invités à sortir nos APN pour quelques clichés blancs et j'en profite pour faire d'une pierre deux coups, voire trois : lui faire plaisir, vous embarquer à retardement dans mon périple toulou-zen et vous inciter, peut-être, à savourer l'hiver.

 A Toulouse, à part festoyer et associer plaisir des yeux et de la table,  j'ai fait du lèche-vitrine:

IMGP3525.JPG

IMGP3539.JPG

ou bien je me suis laissé envelopper dans la pluie des lumières :

IMGP3544.JPG
en recensant les effluves plus ou moins alléchantes du marché de Noël :
IMGP3545.JPG
J'ai appris quel est "the new urban trends " :
photos nokia 028.jpg
Au détour d'un étalage, je suis entré dans un jardin secret :
IMGP3645.JPG
pour qu'ensuite, me retrouver face à un monstre de glace :
photos nokia 011.jpg
De retour chez moi, j'ai peiné à récupérer la fameuse Mégane qui fut  "blanchedansuneautrevie" :
 
Picture 021.jpg
et affronté de nouveau les chères têtes blondes, tout aussi motivées que moi : )
photos nokia 024.jpg
Voilà. Je viens d'ouvrir le placard à chaussures histoire de voir s'il contient quelque chose de blanc digne d'une diva. Le résultat devrait m'inviter à la modestie... Tant mieux, je n'allais pas vous faire trois fois le coup des jambes ; )
Faute de mieux, voilà quand même une photo en noir et blanc !
Photo011.jpg

13:03 Publié dans humeurs | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : voyages, hiver, blanc, fêtes, vidéo

Commentaires

bah si... jamais 2 sans 3 comme dit le proverbe... mais je crois bien que les fameuses jambes doivent être cachées au fond du jardin secret :)

Écrit par : charles | 11/01/2010

J'aime bien toutes tes photos , celles des vitrines , c'est doux , c'est beau , et George VIP , rhaaaaaaaaa!! je vais en core en rêver , moi qui voulais faire une cure de désintox !!!!
quand au jardin secret , j'aurais bien poussé la porte

Ta voiture est blanche , moins blanche que la neige c'est vrai , mais la neige triche , on ne peut pas la laver elle

merci pour ce clin d'oeil Dana
bises encore trop fraiches , je sais , c'est de saison ...

Écrit par : Jeanne | 11/01/2010

Du blanc pour l'hiver gris. C'est ta voiture vraiment ? Merci pour ce reportage photo où l'on voit des choses pas communes et Jeanne a trouvé son bonheur.... Bonne soirée Dana.

Écrit par : elisabeth | 11/01/2010

Bah les jambes je suis sure que beaucoup auraient apprécié, se lassent jamais ;-) j'aime bcp le VIP forcément...
Ici aussi j'ai un jardin secret, il y a des fleurs dedans, tu crois qu'on peut appeler ça une "métaphore"?
Toulouse n'est donc pas rose? mince...

Écrit par : Tifenn | 11/01/2010

En parlant de pingouin, j'en connait un assez sympatique..

http://buzzeurfou.blogspot.com

lool

Écrit par : Ben du CAMBODGE | 12/01/2010

Très sympa toutes ces photos de blanc et les 'ti pingouins sont trognons !
GROS bisous à toi Dana

Écrit par : Chriss | 12/01/2010

à Tifenn: il y a un autre jardin secret...?

Écrit par : charles | 12/01/2010

C'est amusant que tu proposes cet extrait de film, car mon fils a vu ce film à l'école vendredi dernier, et m'a dit que c'était nul à mourir, puisqu'on y voyait des pingouins marcher, marcher, marcher, marcher.........

Depuis, forcément, je me moque de lui dés qu'il regarde la TV, en lui demandant s'il n'en a pas marre de voir les PowerRangers ou Ben10 marcher, marcher...

Écrit par : Didou | 12/01/2010

c'est ton "moi" du blanc en somme !

Écrit par : Bérangère | 12/01/2010

Dana > Ha, j'attends voir ta photo avant, tu nous l'avais promis. Je sais, tu crains l'émeute féminine, ah, ah, ah.

Jeanne > Tu vois comme je pense à vous même en voyage ! C'est vrai que l'incarnation du glamour masculin a aimanté mon regard aussi, mais pas au point d'acheter une de ces machines qui aurait obligé par la suite le Petit Prince à se ruiner en capsules ; )
Chez nous c'est le printemps presque, mais d'après la météo ça ne va pas durer...
Je prends les bises, et te remercie pour la suprise dans la boîte, la réponse ne va pas (trop) tarder. Je t'embrasse, ma Jeanne.

elisabeth > Oui, c'est ma voiture...la pauvre ! Elle méritérait une maîtresse plus attentionnée. Tu l'auras lu sur son blog, Jeanne rêve de l'accueillir toute de blanche vêtue, son DR. :)

Tifenn> Sourire. Il paraît que les jardins secrets sévissent sur le net, heureusement leurs propriétaires nous en ouvrent les portes généreusement.
Toulouse est rose, violet, pastel, et de temps en temps blanche, oui. Quoi qu'il en soit, elle reste le pays du cocagne : )
Bises.

Ben de Cambodge > Bienvenu ! Je suis allée faire un tour sur ton blog, il a l'air sympa, j'y retournerai.

Écrit par : Dana | 12/01/2010

Chriss>Tu es rentrée ? Sinon, j'espère que tu n'auras pas de problèmes de "détournement " d'avions. Entre temps, profite du blanc hivernal, prends des photos aussi pour faire plaisir à notre Jeanne.

charles > Tu sais déjà qu'il y a thesecretgardenofcandy, celui de Tifenn vaut sûrement le détour aussi.

Didou > Je voulais faire un lien vers "Winter Lady" de Cohen, mais je l'ai trouvé un peu tristounet. J'ai préféré la voix de M. Freeman pour une fois.
Il répond quoi ton gamin quand tu te moques de lui ?


Bérangère > I'm born in January, alors tu pourrais pas mieux le dire ; ) Bises.

Écrit par : Dana | 12/01/2010

Quand je me moque de lui, il me lance un regard noir, du genre "je-t'envoie-un-rayon-laser-psychique-avec-mes-yeux", ça fait parti du jeu.

Quand j'insiste trop lourdement, il couine avec "Arrête Papa !"

Écrit par : Didou | 13/01/2010

@Charles et Dana...je suis mdr! bon, jardin secret sur le net bien sûr mais c'est un secret presque éventé quoique, le mystère dure...
Non, je parlais d'un vrai "jardin secret" dans la commune...il est tellement secret qu'il s'affiche au bord de la route ;-)
Bonne jouréne!

Écrit par : tifenn | 13/01/2010

Didou > Cette année j'ai une classe de petits de 9 ans qui débutent dans l'apprentissage du français, alors je peux te dire que je connais bien ce regard machin dont tu parles : )

tifenn > Alors on veut voir des photos ! Et peut-être qu'on s'y invitera un jour avec Charles, pour le solstice d'été par exemple. Bises.

Écrit par : Dana | 13/01/2010

Il est mignon, le bonhomme de neige qui aide à expliquer la construction du conditionnel présent...

"S'il faisait moins froid, je fondrais, tu ne pourrais pas t'amuser, il ne risquerait pas d'attraper un rhume, elle ne lui tricoterait pas une écharpe, nous ne pourrions pas nous battre à coup de boules de neige, vous ne porteriez pas de bonnet et elles se mettraient en maillot de bain !"

Bonne année à toi Dana

;-)

Écrit par : Lancelot | 13/01/2010

Voilà qui me plairait beaucoup ;-)

Écrit par : tifenn | 14/01/2010

Lancelot > Oui, mais lui non plus n'a pas trop de chances, le pauvre : ( Mes élèves sont parfois tellement refractaires à tout savoir que je me demande si on ne vit pas dans de mondes différents. Mais ça valait de faire une note futile pour avoir droit à ta si jolie citation.
Merci, chevalier.

tifenn > Mais tu sais bien qu'il va falloir préparer non plumes, ou bien on peut y pénétrer sans "mot de passe" ?
Bises.

Écrit par : Dana | 14/01/2010

J'aimerais bien avoir une explication de la présence de MON George sur ce blog ???

Écrit par : Minijupe | 14/01/2010

Minijupe > Rires. Tu devras poser la question à Jeanne !

http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2010/01/09/nouvelles-acquisitions.html

Écrit par : Dana | 14/01/2010

un jardin secret... une invitation... roooo... c'est dingue ça... :)

Écrit par : charles | 16/01/2010

charles > Y paraît que les gens raffolent de jardins secrets ; ) En attendant, prépare le thème pour le prochain solstice, tu sais que je suis fainéante !

Écrit par : Dana | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.