Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

pour Charles

marriage-cosmique.jpgAujourd'hui Charles a écrit sur son blog :

" Je me pose de plus en plus la question sur LA femme de ma vie...


La rencontrerai-je un jour..?"
Et comme je ne l'ai pas assez remercié pour un prix accordé cet été, je lui offre un texte écrit à quatre mains, il y a quelques années, dans une nuit aux saisons mélangées et aux âmes enlacées.
P.S.- Simon, je te préviens, c'est fleur bleue et combustion à petit feu : )
peinture : Mariage Cosmique par Sabin Bălașa
Chère Fée,


ouvrez-moi les yeux et le coeur

afin que je le reconnaisse lorsqu'il frappera à ma porte

que je l'accueille avec des mots ayant le souffle et la couleur de la vie

que je l'enveloppe dans la chaleur de mon foyer

et que je le prenne à témoin de mes silences, de ma tristesse et de ma joie



que je reverse sur lui mes réserves d'amour

que j'apprivoise sa solitude

et que je le ranime sous la douceur de mes mains

alors que mes lèvres suivront les lignes de son harmonie

et redonneront à ses sens la vitalité autrefois éteinte


que je le loge dans mon corps

que je le fasse écho de mes pensées secrètes

que je marche dans ses rêves

et que je le tire hors de lui-même

vers la porte de mon âme





que nous empruntions des voies inconnues

menant à l'essence de l'amour qui ne redoute ni l'excès ni la demesure

et auquel nous donnerons la force paisible de la durée

afin qu'un jour nous puissions fermer sereinement nos yeux en nous disant :

"J'aurai aimé"



et faites qu'il passe sans s'arrêter

si vous me croyez incapable

en ses yeux de renaître

envoyée par mz1974

Commentaires

Il sera touché Charles , c'est un beau texte que tu lui livre , et à nous aussi
Passes une nuit douce , pas trop de thé avant de dormir , de beaux rêves pour toi
bises ma Dana

Écrit par : Jeanne | 13/11/2009

Ton blog it express parle de Léo FERRE, encore un chanteur à redécouvrir. J'ai des CD de lui mais si j'avais plus le temps.... je l'écouterai, peut être demain, je vais m'y mettre. Merci pour cette merveilleuse note. Ces mots enchanteurs. Bon week end Dana.

Écrit par : elisabeth | 13/11/2009

En effet c'est très "fleur bleue"; je ne m'attendais pas à ça. Au début l'impression d'un psaume.
Mais c'est beau, je ne critique pas!

Écrit par : Arachnée | 13/11/2009

Belle romance, bel amour que celui qui a au moins vécu un jour ;-)
Ne jamais arrêter d'écrire pour dire qu'on aime.

Écrit par : Solveig | 13/11/2009

Premier passage chez toi.
Un texte magnifique.
Qui permet juste, sans se connaître, de se reconnaître.
En te lisant, on sait reconnaître que toi aussi tu as vécu la même chose que nous.
Cela fait écho.
Merci.

Écrit par : M. | 14/11/2009

Ho Dana, tu penses assez à moi lorsque tu publies pour me prévenir, au risque de troubler tes autres lecteurs ! Je suis flatté. Ceci, dit, bien joué, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Effet de ton annonce ou pas, je ne sais pas, mais j'ai aimé ce texte, tu as fait bien plus fleur bleue ;-) !
Les deux derniers vers sonnent terribles (au sens positif)!
Bien écrit, plein de sens, d'images, d'émotions aussi, si si, ça me plait ! ;-)
Bises.

Écrit par : Simon | 14/11/2009

le quatre mains à toujours ce charme si particulier quelque soit le sujet abordé, tu fais un beau cadeau, c'est très beau.

Écrit par : Bougrenette | 14/11/2009

Un très beau texte...Il n'est jamais trop tard pour rencontrer l'âme sœur mais il est vrai que nous avons souvent des exigences, des critères qui peuvent bloquer... mais tout fini par arriver un jour...
Bonne soirée Dana

Écrit par : JanSheng | 14/11/2009

Il est vrai qu'une vie au cours de laquelle on peut dire "J'aurai aimé" est une vie réussie.
Trois femmes auront été "celle de ma vie", et auront fait que ma vie valait d'être vécue.
Pourquoi une seule ?

Écrit par : Ed | 15/11/2009

Je fête aujourd'hui ma première année de blog ! J'ai fait des articles spécialement pour l'occasion, pour remercier mes lecteurs et tu en fais partie ! J'ai mis ta bannière dans un gros coeur !
Je t'embrasse !
Chriss de la Réunion

Écrit par : Chriss | 15/11/2009

Alchimie de la vie étrange qui de flux neuraux fait des petites traces éparses ici et là mais porteuses de tant d'émotions ... :-)

Écrit par : Quidam LAMBDA | 15/11/2009

Jeanne > Je crois qu'il l'a été ! Non, plus de thé avant de dormir, j'ai déjà additionné trop de nuit blanches, ou alors une petite tisane de grand-mère. Encore une fois, depuis ma lointaine R., mes pensées tendres pour toi en ce jour d'anniversaire. Je t'embrasse fort, ma Jeanne.

elisabeth > J'hésite toujours à mettre Léo Ferré sur mon blog, je ne vois aucune de mes notes à la hauteur de son talent. Par contre, je t'offre une de ses chansons qui figurent parmi mes préférées :
http://www.youtube.com/watch?v=MjWmD9gHBTI
Bonne semaine à toi.

Arachnée > Je peux faire pire encore ! Non, ne critique pas, sinon je te montrerai mes collants colorés ;)

Solveig > On se comprend! Ecrire la passion, encore et encore, que ce soit sur papier ou sur la peau...

M. > Bienvenue chez moi ! Je ne crois plus trop au hasard, par contre je crois en une certaine re-connaissance des âmes et des esprits. Merci d'avoir livré tes ressentis.

Écrit par : Dana | 15/11/2009

Simon> Mais non, mes lecteurs ne seront pas troublés pour autant ; ) C'est étrange, je ne me souviens plus pour les autres "vers", mais les deux derniers je suis sûre qu'ils ont été écrits à quatre mains, un chacun, ying et yang ! Ainsi, un texte fleur bleue se tatoue d'une voix virile et si en plus tu aimes c'est qu'il y a un retour d'écho. Bises.

Bougrenette> Comme quoi, à quatre mains, on peut mieux étreindre l'instant ! Je t'embrasse;

JanSheng> Je ne sais pas si ces âmes soeurs existent en fait, mais je crois en l'existence de certains liens qui perdurent, comme des empreintes dans des morceux d'argile. Omar Khayyam l'a dit mille fois mieux que moi...Bonne nuit.

Ed> Tu as raison. Plusieurs femmesdemavie, de même que plusieurs hommesdemavie. Et il n'y a que l'amour, dans tous ses états, qui peut nous laisser ce goût du bonheur dans la bouche...

Chriss> Happy anniversary then, ton blog es né le même jour que Jeanne : ) Je me suis retrouvée dans ton coeur, merci, fleur de l'îlet ! Bises.

Quidam Lambda> Quel plaisir de te "revoir", pas encore la tête à l'envers ? Merci d'ajouter à ces mots, des cristaux danseurs, qui se distordent en une sorte de joie irradiante. Au plaisir.

Écrit par : Dana | 15/11/2009

oui je l'ai été... très touché... par ton geste si gentil...
mille merci douce Dana... pour ce billet rien que pour moi (enfin presque..)
bises carolingiennes

Écrit par : charles | 16/11/2009

J'ai longtemps cru au concept de "l'homme de ma vie". Ca m'a valu bien des désillusions et de vrais casse-gueule jusqu'à ce que ladite vie m'ouvre justement les yeux et les neurones et que je réalise et accepte qu'il y a "les hommes de ma vie". :)

Bonne nuit !

Écrit par : Brigitte | 16/11/2009

charles> On ne sait jamais quel coeur peuvent toucher un jour des mots que l'on a écrits. Et le plaisir de recevoir n'a d'égal que celui d'offrir : ) Bises lointaines.

Brigitte> T'as quand même compris assez vite, il y a en a qui restent des anneés dans des relations naufragées. Oups, j'ai dit les yeux et le coeur, c'est vrai que les neurones aussi devraient être en stand-by surtout que c'est souvent l'esprit qui chavire : ) Bisous.

Écrit par : Dana | 17/11/2009

Les commentaires sont fermés.