Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2009

(gau)chère de droite

Je viens de me faire taguer (again! ) par Chriss de la Réunion qui m'a offert un chouette prix :

THE 2009 BLOGGER

APPRECIATION

AWARD

Il y a sept règles pour accepter ce prix :

- remercier l'ami blogueur : Merci, fleur de l'îlet !

- copier l'image et la montrer sur son blog  : (( désolée, je n'ai pas réussi à le faire, vous allez la copier sur le blog de Chriss

- mettre le donneur en lien : envie d'exotisme  ? ( paysages, plats, tilak et bracelets de pieds ) , de quizz ? de témoignages sur une histoire d'amour  précieux  ? de rigolade ? ... rendez-vous sur http://iletdechriss.over-blog.com

- raconter sept choses inconnues sur soi-même

- offrir, à son tour, le prix à sept blogueurs

- ajouter leur lien (c'est fait ):

http://jansheng.over-blog.fr/

http://voyagesdenuit.hautetfort.com/

http://monjardinsecretvraimenttressecret.blogspot.com/

http://lantichambredesfilles.blogspot.com/

http://arachnee.over-blog.com/

http://lagravette.over-blog.com/

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/

http://www.lesrevesdusimorgh.net/

http://lhommeauboisdormant.blogspirit.com/

http://ouididou.blogspot.com/

(je sais, mais je suis terriblement curieuse )

- leur annoncer que l'on leur a filé la patate

Au fait, j'ai déjà livré quelques-uns de mes "secrets" il y a plus d'un an, alors, comme je suis assez fainéante - vous ne le saviez pas, hein-  je reédite pour les nouveaux une partie de cette vieille note :

" Caractère : nom masculin . Manière habituelle de réagir propre à chaque personne.

Connaissez- vous vos partenaires de jeu? Savent-ils qui ils sont pour vous? Et eux, vous connaissent-ils? Quelle image de vous-mêmes leur donnez-vous ? Etes-vous celui qu'ils croient? De quoi vous jugent-ils capable? A quoi s'attendent-ils de votre part? Etes-vous étonné(e) de ce qu'ils pensent de vous? De quoi ne sauriez-vous pas les détromper à votre propos? Personnages et Caractères vous offrira à chaque partie l'opportunité de répondre à ces questions". (Les Autres- Alice Ferney)

Personnes sensibles s'abstenir

1.  Je lis plusieurs livres en même temps , surtout lorsque je tombe sur un bouquin qui m'opresse au sens que j'y trouve un savoir qui me dépasse ou bien qui me remue, que je m'y retrouve trop. Alors je dois alterner avec un auteur " à la mode " , des livres un peu légers, littérature complaisante et narcissique qui se laisse déguster comme une tisane sucrée d'une cuillère de miel, littérature sans prétention mais à l'appel de laquelle j'ai du mal à résister.

2. Je collectionne de petites cloches, donc c'est très facile de me choisir un cadeau. D'ailleurs, la plupart proviennent de la part de mes élèves ou de mes amis. Ca me fait plein de souvenirs qui font surface à chaque fois que je les range.

3. Je suis faible, fragile, impaire comme dirait un écrivain (merci I. ). Surtout avec ceux que j'aime. Dans ma vie il n'y a que les faibles, comme moi, ou les forts qui m'aiment comme cela tout en m'offrant leur protection. C'est peut-être parce que dans mon enfance j'étais très gâtée ( je le suis toujours d'ailleurs ). Par contre, avec les gens qui n'arrêtent de me dévaloriser, de me débiner devant les autres, les gens agressifs qui essaient d'imposer des rapports de force, des gens inaptes à une forme d'humour sans méchanceté la communication est vite court-circuitée et je finis par les fuir.

4. J'ai un côté rebelle. Dans ma jeunesse j'étais toujours celle qui disait " l'empereur est nu! ". Heureusement que le communisme se soit effondré sinon j'aurais certainement fini en prison , car je suis dépitée par l'hypocrisie des  clichés de pensée et de langage, par les ordres absurdes, par toute action inutile, par les réunions interminables qui finissent en queue de poisson. Même à présent j'ai du mal à m'habituer au langage " politiquement correct " et j'ai souvent des éclats de rire devant mes supérieurs,  " séniors confirmés ",  au risque d'un " déficit d'image " : )

5. Je suis prédestinée à la pitié. J'ai pitié de voir mes potaches pleurer à cause des mauvaises notes et je fais de mon mieux pour ne pas leur en donner, je ne peux pas écrabouiller un insecte , une araignée, j'ai pitié des bougies ayant des formes " humaines" , des lapins et des pères Noël en chocolat comme s'ils avaient une âme ( je sais, ça devient grave ).

6. J'aime pleurer, inonder les mondes de mes larmes, pleurer en silence à m'en rendre malade et , à chaque fois après que j'ai pleuré des heures et des heures, il y a forcément quelqu'un qui me dise : " Mais tu es rayonnante aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive ? " .

 7. Et  si jamais vous avez eu la patience de lire jusqu'à la fin vous saurez désormais que je ne suis guère bavarde, mais  " souple, conciliante,  pas emmerdante, pas exigeante, pas critique ".

Un ange, quoi !

Et je rajoute un petit quelque chose pour ceux qui me suivent presque depuis mon début sur H&F et même avant : )

 j'aime le pain sans levain et les oeufs sans sel

je suis gauchère... ce qui embête mon père

l'amour me rend egoïste et irrationnelle

et je préfère une tendresse durable à une tendresse passagère

je publie beaucoup moins que je ne rature

et j'achète presque chaque mois une nouvelle paire de chaussures

je suis une serial killer- je tue les fleurs-

et, désolée, Pascal, en hiver je porte des collants de toutes les couleurs

j'ai peur du noir et des silences

et je suis invivable de par mes caprices, mes exigeances et mes errances

je mange trop ou trop peu

et je prépare le pire sauté de veau !

Voilà. Vous avez de la lecture pour la semaine. A moins que vous ne preniez  la fuite après tout ce que j'ai pu dévoiler !

Photo016.jpg

 

envoyée par loveburns 1976

Commentaires

un seul mot de conclusion (et j'ai tout lu jusqu'à la fin...) : de jolies chaussures... j'aime beaucoup... féminines et sensuelles...
quant au reste, et bien j'ai encore appris des choses sur toi... merciiiii... et je vais de ce pas m'atteler aussi à la tâche de révéler des choses jamais dites sur moi...

Écrit par : charles | 16/11/2009

merci pour le tag, j'y répondrai dès que le temps me le permettra (c'est que trouver 7 choses inconnues sur soi-même, et avouables qui plus est, est loin d'être facile !)
Pour le reste de vos 7 "secrets" aucun ne m'étonne je crois même que j'aurais pu les deviner... Belle semaine à vous (et c'est vrai, pleurer fait briller les yeux et rougir les joues...)

Écrit par : l'homme au bois dormant | 16/11/2009

Toujours intéressant de te découvrir :-) quand tu lèves certains des voiles, merci à toi et je vais réfléchir pour ma part à ce que je vais bien pouvoir dire en échange de ce petit cadeau empoisonné je crois.

Écrit par : Bougrenette | 16/11/2009

ok pour le tag..je m'y mets un de ces jours; bises

Écrit par : Pascal | 16/11/2009

Merci Dana ! J'adore les tags !!!
Et faire des petites révélations, je trouve ça grisant....
Comme Charles j'adore les chaussures !
Pour tous les jours , de plat à cinq pour les talons !
Et pour les sorties et bien six mais pas plus, je suis mal à l'aise et mon dos aussi.... Zut pas de chance...
Bisous et surtout bonne semaine !

Pour l'amour qui rend égoïste et irrationnelle, c'est normal et c'est très bien, vive toi !

Écrit par : Virginie | 16/11/2009

Une paire de chaussures par mois!! quelle chance!!
Et le sac qui va avec?
Bon, merci Dana, je vais tenter de joindre ma consoeur, mais je ne peux que te promettre ma participation pour le moment ;-)

Écrit par : Solveig | 16/11/2009

Eh ! je viens d'y répondre à ce tag pour le CPE. Jamais j'arriverai à retrouver 7 secrets... Alors je t'offre ce lien. Mais merci quand même pour l'Award !

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2009/11/13/ils-se-demandent-apres-pourquoi-on-leur-en-veut.html#comments

Quant à tes révélations, ne t'en fais pas, je n'aime pas le sauté de veau de toutes façons.

Écrit par : Ed | 16/11/2009

Bravo Dana ! Je savais que tu allais t'en tirer haut la main !
Super les shoes ! Bisous bisous

Écrit par : Chriss | 16/11/2009

Tout d'abord merci pour ce magnifique cadeau...
Parler de moi, je ne sais pas faire, il va donc falloir que je trouve une solution pour arriver à répondre à ce tag...
Je te connais mieux et je me demande si on ne se serait pas déjà croisé. Attends que je réfléchisse...
Evidement je plaisante (rire)
Bonne soirée Dana

Écrit par : JanSheng | 16/11/2009

Hélas pour toi, je suis toujours là et j'ai tout lu jusqu'au bout ! lol

Merci pour cet effeuillage de ton toi ! :)

Écrit par : Brigitte | 16/11/2009

bonsoir Dana..... je m'endors presque devant mon écran.... mais là, tu as retenu mon attention... en te découvrant...une paire de chaussures par mois ? bigre, tu es gourmande...Les chaussures, ce n'est pas mon problème, mais j'aime avoir une paire confortable..Tu dois être un bon prof....
Tu aimes le pain sans levain ? comme le pain azyme ?j'aime y mettre du beurre et l'étaler... et les oeufs sans sel ? mdr... j'oublie souvent de les saler...
mais là, je vais me coucher... merci pour ces confidences... je t'envoie un poutou toulousain, comme ils disent ici...

Écrit par : loula | 16/11/2009

" J'aime pleurer " me too la prochaîne fois invite moi on pleurera ensemble !

je m'y suis collée coquine...peut-être pas comme tu le croyais !

Écrit par : Bérangère | 17/11/2009

charles> En plus, on m'entend de loin : toc, toc, toc ! Ainsi ton jardin deviendra un peu moins secret, mais ce n'est pas pour nous déplaire. N'oublie pas que tu avais promis aussi une description détaillée de tes reliefs : ) Bises.

l'homme au bois dormant > On a au moins une chose en commun, je crois me souvenir que vous épouvez aussi une certaine gêne à manger les petits lapins en chocolat, je crois que les oreilles ça fait moins mal! Heureusement mes yeux n'arrêtent pas de pétiller depuis un certain temps, mais de bonheur. Il rend aussi beau. Merci de bien vouloir assouvir ma curiosité.

Bougrenette> Tu es incontournable, tout le monde connaît ta passion pour les tags. Et ta façon particulière, surprenante d'y répondre. Je t'embrasse.

Pascal > O.K., je saurai attendre. Bises.

Virginie> Surtout que c'est un tag ET un prix : ) La hauteur des talons dépend aussi chez moi du nombre des cours et des courses après . Mais je n'ai jamais mal au dos, enfin, pas encore. Oui, soyons égoïstes, avec notre petit coeur monogame : ))) Je t'embrasse.

Solveig> Heureusement, il y a des sacs qui vont avec plusieurs paires, sinon on me prendrait pour une demeurée, déjà qu'on m'appelle le mille-pattes. On va donc se contenter de ta participation, en attendant. Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 17/11/2009

Ed> Oui, j'ai lu, j'ai bien rigolé. Mais...pourquoi l'Union Soviétique ? Je respire, je te préparerai une bonne spécialité roumaine !

Chriss> Je commence à aimer aussi ces tags qui, mine de rien, nous apprennent davantage l'un sur l'autre. D'ailleurs j'ai toujours pas fait le dernier, envoyé par Virginie, je suis honteuse, mais cela ne va pas tarder. Gros bisous.

JanSheng> Allez, tu parles déjà si bien avec toi-même, voilà une manière toute toi d'y répondre. Bien sûr que l'on se connaît, d'après une légende perse, l'origine de l'univers se trouve dans une grenadine, alors un jour on était vraiment très rapprochés ; )

Brigitte > Jusqu'au bout et tu ne t'es pas sauvée ? J'ai vraiment de la chance d'avoir de tels copinautes qui prennent all the package! Bises.

loula> Non, très chère, pas par mois, parfois j'achète deux-trois en un seul mois, ensuite je suis sage pour quelque temps ; ) Oui, le pain azyme et le nân des iraniens avec un peu de truc oriental dessus, mais j'ai oublié le nom : (( Je sale très peu, même si mon blog pourrait me contredire ! Des poutoux donc, plein.

Bérangère > OK. je prépare la boîte de Kleenex et un chick flick, pour rentrer dans l'atmosphère. J'ai lu, mais j'y reviendrai, c'est que déjà, à la première lecture, les yeux se voilaient. Bises.

Écrit par : Dana | 17/11/2009

Taguée aussi par Chriss , il va falloir que je m'y colles
tu as mis la barre haute
Comme toi , je pleure , très très facilement , pour peu , d'émotion mais jamais de colère

je dévoilerai pour toi mes chaussures à talons

Écrit par : Jeanne | 18/11/2009

Jeanne> Oui, je l'ai vue, et pas Tifenn aussi, allez, au boulout, il n'y a pas de barre ici, tout s'écrit comme ça vient. Tes chaussures, hum, ça ferait plaisir à notre Charles, tu sais qu'il apprécie. Moi aussi d'ailleurs. Je t'embrasse, ma Jeanne espiègle.

Écrit par : Dana | 19/11/2009

J'ai oublié de te dire : je t'adore !
et je t'embrasse !

Écrit par : Chriss | 19/11/2009

Ouffff, j'suis pas dans la liste... ;o))

Écrit par : Minijupe | 22/11/2009

Chriss> Merci, fleur de l'îlet : ), je t'embrasse fort.

Minijupe > Bienvenue! Tu es taguée !

Écrit par : Dana | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.