01/02/2009
Something Old, Something New
Ma chère M., je réponds avec un énorme retard à ton tag sur la musique. J'ai enfin réussi à créer une playlist et même à la bloguer! Ainsi, vous n'allez pas vous ennuyer de moi pendant mes vacances.
PS.- I Love You
A ce que je me souvienne, il fallait justifier le choix des chansons. Ou des artistes? Enfin, peu importe...
Mysteries of Love by Antony- Parce que c'est mon little brother qui me l'a fait écouter le premier. Parce que au moins trois de mes amis l'adorent. Parce que presque chaque nuit c'est avec sa voix que je m'endors. Parce que hier encore j'ai reçu une de ses chansons en cadeau. Et parce que je suis amoureuse de l'amour aussi bruyant, remuant, accaparant, mystérieux fut-il. Parce que c'est lui qui nous donne la force et la raison d'avancer. Parce que "le mystère aurait-il une lueur ce serait la sienne." And the mysteries of love/Comme clear/And dance/In light/In you/In me/And show/That we are Love.
Viva la Vida by Coldplay- Parce que ce qu'il y a de fantastique dans la vie c'est qu'elle continue. Quoi qu'il en soit. Et parce qu'un vrai guerrier doit apprendre à affronter les provocations de chaque jour que Dieu fait.
Ursitoare by Florin Chilian- Parce qu'il fallait aussi une chanson roumaine qui traduise des rythmes sauvages comme l'âme des Roumains en fête.Prières, exhortations, espoirs, incantations, destin, chance, éléments de la terre tout y est. Mariage terrestre et noces de paradis.
Le Prochain Amour by Jacques Brel- Parce que, évidemment, il ne pouvait pas manquer. Parce que ça fait vraiment "un bien fou d'être amoureux". Parce que le corps et l'âme agissent souvent contre notre volonté. Parce que l'amour nourrit nos doutes, mais c'est aussi notre parcelle d'espoir. Parce qu'on s'en fout des avertissements, des histoires de vainqueurs et de vaincus. Parce qu'on a au moins essayé. Parce qu'avec chaque amour on est "des navires ennemis partant ensemble à pêcher la tendresse".
Miss Perfumado by Cesaria Evora- Parce que je fonctionne au nez. Je hume, je renifle, je respire. Et les parfums, ceux qui n'empreignent pas l'atmosphère, me tiennnent en éveil. Parfum de prélude. Parfum des mains qui se cherchent. Parfum des corps en amour. Parfum de la terre après la pluie et du vent qui m'apporte l'appel de la mer. Parce que l'on n'oubliera jamais le tango du film "Scent of a Woman". Des corps qui s'affrontent et se caressent , mais sans imposer des rapports de force. Parce que le tango c'est un pas de deux. Comme l'amour d'ailleurs.
In My Secret Life by Leonard Cohen- Parce que c'est LA chanson. Parce que je vous ai livré six secrets, mais je n'allais pas tout dire d'un coup. Parce que We are still making love/ In my secret life. Ton regard fait encore tressaillir ma chair pendant que de mon doigt j'ourle tes lèvres gourmandes de sang et et miel. Parce que tes mains de l'orfèvre de l'acajou , fines et lentes, dévisagent encore mon corps rebelle brûlant de ton envie. Parce que je sens encore le goût de ta peau douce et tiède emperlée de gouttelettes, luisant comme la rosée à l'aube. Parce que j'entends encore ta voix d'alcôve, rauque de désir qui allumait en moi des flammes intérieures et me transportait dans un pays taboué. Parce que tu es encore beau comme le mensonge, " in my secret life".I smile when I'm angry/I cheat and I lie . Parce que c'est parfois mon sourire qu'il faut redouter plus que ma colère et si je mens c'est surtout envers moi-même . But I'd die for the truth in my secret life et parce que c'est surtout l'injustice envers les autres qui me hérisse et me fait souffrir de mon impuissance. Et je vis au jour le jour et j'apprends au jour le jour qu'il y a des nuances dans la vie , et , bien qu'elle soit compliquée, je m'accharne avec une étrange opiniâtreté à la lumière et au bonheur . Thanks God is not that simple/In my secret life/ But I'm always alone/ And my heart is like ice. Parce que je m'avance, en essayant de me tenir bien droite, enveloppée dans ma solitude. C'est un grand amour qui me l'a leguée.
08:08 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : musique, tag, vacances
Commentaires
Ma Dana...
ça valait la peine d'attendre ! Vraiment !
Que de belles musiques, et que de belles révélations. Le paragraphe de Cohen, je l'ai relu trois fois...
Merci d'avoir joué le jeu, ma Dana, merci et merci.
Je t'embrasse fort
Écrit par : M. | 01/02/2009
Superbe. A lire et à écouter.
(PS Bonnes vacances!)
Écrit par : Lynx | 03/02/2009
pareil, l'écoute est fort agréable et les explications, du pur toi, du pur plaisir. Merci à toi d'avoir partagé
Écrit par : Bougrenette | 03/02/2009
Je suis définitivement convaincue par Coldplay et Cohen !
Écrit par : MamanCélib | 05/02/2009
j'adore Coldplay
bon week end
Écrit par : Louise | 06/02/2009
Bien que n'accrochant que très peu aux musiques, les mots permettent de les écouter et d'y trouver du plaisir.
D'accord avec M., j'aime beaucoup le paragraphe sur Cohen.
Bravo, et à bientôt !
Écrit par : Simon | 06/02/2009
moi j'adore antony ! je ne connaissais pas, belle découverte.
merci
Écrit par : bly | 06/02/2009
Le son ne fonctionne plus sur mon ordinateur, je ne sais pas comment réparer, c'est dommage car je ne peux pas écouter ta playlist. Je te souhaite malgré tout un bon week end car je sais que tu fais de bons choix musicaux.
Écrit par : elisabeth | 07/02/2009
M. > Sacré Cohen ! Mais ce fut avec un énorme plaisir que j'ai joué, moi, sans musique je déprime grave. Comme toi d'ailleurs. Je t'embrasse fort fort.
Lynx > Bienvenue et merci. C'est la fin des vacances : ( , mais c'est pas grave on en aura d'autres bientôt !
Bougrenette > Du pur Dana : ) Bisous ma très chère.
MamanCélib > Me too ! Convaincue voire conquise .
Louise > Ravie que ça te plaise. Ce n'est pas pour rien que Viva La Vida a reçu le Grammy pour la meilleure chanson de l'année.
Simon > Bienvenue! Je constate que Cohen l'emporte : )
C'est normal quand on marie musique et mots avec une voix si envoûtante.
bly > Bienvenue aussi. Je te donne un lien pour écouter le dernier album d' Antony! The Crying Light...
http://www.deezer.com/#music/album/262035
elisabeth > Désolée pour le son, j'espère que tu y as remédié. Merci pour ta confiance : ) A bientôt.
Écrit par : Dana | 15/02/2009
J'ai pu écouter ta playliste, en effet, il me suffisait d'éteindre mon ordinateur et de le rallumer (cela provient d'un bugg du son). Je te souhaite un bon dimanche. J'avais raison : ton choix est très bon. Avec Léonard COHEN, en plus, je sais que tu l'adores, je ne pouvais pas me tromper.
Écrit par : elisabeth | 15/02/2009
Chouette ! Un tag qui me permet de découvrir des nouvelles musiques !
Écrit par : Fanette | 20/02/2009
Les commentaires sont fermés.