Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Happy NewS Year !

Par quoi commencer? Evidemment par un grand merci pour tous vos commentaires, textos, mails, cybercartes et dromacartes : ) qui ont fait scintiller mon être d'une couche flambant neuve d'amitié et de tendresse.

Les nouvelles sont bonnes dans la mesure où :

- j'ai encore rencontré des gens resplendissants de beauté et de lumière

- je suis en bonne santé, heureuse, en équilibre

C'est normal, vu que Jupiter, "le grand bénéfique" est entré hier sous le signe du Verseau. Le mien !

- il  y a quelques jours un Monsieur sympa m'a appellée " Mademoiselle" (c'est vrai qu'il y avait une lumière tamisée dans la pièce)

- je n'ai pas grossi, malgré la montagne de friandises que j'ai savourées

- les seuls deux mots qui, en ce début d'année, ont amené les gens sur mon blog sont "perce-neige" et "bachert". Moitié, moitié.

Qui peut rechercher avec tant d'assiduité le printemps au coeur d'un hiver si rude ? Des rêveurs peut-être.

Quant au Bachert...Peut-on y voir un bon signe ? Non, je reformule. J'y vois un bon signe.

Il m'a déjà effleuré il y a quelques mois. Comme il y a quelques années. Une fois de plus je l'ai laissé s'en aller. Par coquetterie. Comme une rose froide et vaniteuse.

Sans le savoir, il m'a donné les moyens d'être forte. Désormais, plus personne ne mettra Dana au pied du mur.

Bien sûr que, malgré toutes ces futilités dont je vous fais témoins, je ne suis pas indifférente.

Ni à la crise financière. Ni à celle du gaz qui a frappé fort mon pays ce matin. Ni à la guerre absurde.

Mais je ne suis pas le roi Solomon, hélas.

Juste une reine du pied des Carpates , sans fève et sans couronne, qui ordonne avec succès et sagesse aux espoirs d'affluer et aux rêves d'éclore.

Il neige.

Et je suis ravie de cette capacité que possède encore mon coeur de se gonfler de bonheur parce qu'avec une couche épaisse de blancheur le monde change subitement d'apparence.

Même pas froid...

 

 

Commentaires

Magnifique ! Les derniers paragraphes de ce texte sont simplement parfaits ! Tu es si belle, ma Dana !
Tant de douceur, de subtilité, de beauté dans tes mots, et toujours cette tendresse dont tu as le secret.
Je t'embrasse plus fort que jamais.
Encore une fois, une très belle année.

Écrit par : M. | 06/01/2009

bravo pour ce petit texte ces derniers mots sont plein d'energie et d'espoir, oui ce qu'on a souhaité un jour se réalise, la reine des Carpathes ne doit plus en douter.
Je t'embrasse aussi et t'envoie quelques flocons d'étoiles.:)

Écrit par : if6 | 06/01/2009

Quel bonheur de te lire, de te voir, si vivante, si chaude de cette énergie qui semble briller ici dans tes mots, quel plaisir de te sentir "heureuse en équilibre". Je t'embrasse fort

Écrit par : Bougrenette | 06/01/2009

je suis comme les autres , ravie de te voir de retour avec cette si belle plume
Tu débordes d'optimisme , d'energie , tes mots degagent plein de bonnes choses
Attention au Comte Dracula dans les Carpates , tu pourrais le croiser , mauvaise rencontre ..
bises Dana , et très belle année ..

Écrit par : Jeanne | 07/01/2009

Ici il a beaucoup neigé et on a un vrai hiver depuis bien longtemps... Ce matin -11°c, cela fait des années que je n'avais pas vu cela.
Courage alors pour la suite et je te souhaite une bien belle année 2009 avec tous les souhaits que tu désires.
Bonne fin de soirée

Écrit par : Laurent | 07/01/2009

M. > C'est peut-être parce que j'existe plus que je n'existais il y a quelques semaines, enfin, c'est ce que je ressens. Je t'envie ton réveillon sous la couette, corps et âmes enlacés, à l'écoute du présent.
Je te presse contre mon coeur.

if6 > "Ce qu'on a souhaité un jour se réalise." Si c'est écrit! Je vais accrocher les flocons d'étoiles aux fenêtres, comme ça ne j'aurais plus peur du noir ! Je t'embrasse tendrement.

Bougrenette> Tu oublies que c'est toi qui m'avais souhaité que le père Noël fasse un miracle ? Pas évident de trouver la juste distance entre la réalité et ses espérances, mais je m'y applique: ) Plein de bisous.

Jeanne> Je te rassure, depuis toute petite j'ai visité le soi-disant château du comte Dracula, il est trop discret! Si jamais tu viens en Roumanie, n'oublie quand même pas de fourrer quelques gousses d'ail dans tes poches; ) Kisses.

Laurent > Je t'ai eu, hélas, ici on a -20 degrés, avec la crise du gaz ça craint ! Je me marre quand même à l'idée que ma fille a décidé de fuir le Nord cette année à cause du froid. Et quand j'ai vu aujourd'hui les neiges de Toulouse!!!
Bon, je veux des photos enneigées dans ton album 2009. Amitiés.

Écrit par : Dana | 08/01/2009

Résolument positive, la p'tite Dana ! C'est bien. :-)
Bien amicalement.

Écrit par : Brigitte | 09/01/2009

Ah !! Enfin une qui se réjouit de la neige ! Garde cette capacité à t'émerveiller, Dana, on en a bien besoin par ces temps de maussaderie exacerbée :)
(et merci pour Nina, quel bonheur d'écouter sa voix comme une caresse avant d'enfourcher mon vélo ... ça va me tenir chaud tout le long de la route)
Je t'embrasse et te souhaite le meilleur, c'est le moins qu'on puisse souhaiter à une reine des Carpates.

Écrit par : Fiso | 10/01/2009

Je suis heureuse que tu sois regonflée à bloc. Merci pour la vidéo de cette merveilleuse Nina. Bonne année donc !

Écrit par : elisabeth | 10/01/2009

Brigitte>J'espère seulement ne pas être une fois de plus la victime de mon optimisme : )

Fiso> Merci pour tes mots tendres, cette "capacité à m'émerveiller" je la tiens de ma mère, donc c'est innée, donc jusqu'au bout. Je l'ai transmise à mon tour, c'est encore mieux ! Je t'embrasse aussi, pas comme une reine, mais de femme à une autre.

Elisabeth ET Fiso >Nina, c'est M. qui me l'a fait découvrir, et puis un jour, comme par hasard, j'ai reçu un de ses albums. Depuis, je m'endors souvent avec sa voix. Je ne connaissais pas l'expression "regonflée à bloc", mais j'aime!

Écrit par : Dana | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.