Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2008

A l'est...du nouveau

Mais pas grand-chose en fait. 

Seulement, c'est les grandes vacances qui débutent demain. Et j'ai enfin fini ce mémoire qui m'empêchait de vagabonder sur le net autant que je le voulais.

Il reste l'examen dans quelques jours, le bac et puis je vais disposer comme une reine de mes journées !

Il pleut ici et j'aime cette odeur qui suscite l'imaginaire et des souvenirs qui affleunt aux accords de cette belle chanson que je suis en train d'écouter.

Mais ce n'est pas que la musique, c'est aussi le clip cette fois.

Qui m'a fait penser à M. , à ses larmes et à sa moitié d'orange.

A Val et à son ange.

A Brigitte et à sa soif d'absolu.

A if6 et à son "temps des choses qui n'adviendront pas".

A Jeanne car on y retrouve un peu de Marc Lévy, histoire de conserver une part d'enfance en soi, une part de rêve.

A Elisabeth qui aime tellement les contes.

Il est question de cette petite voix qui nous envoûte avec des mots ayant la couleur et le souffle de la vie

et que l'on a parfois du mal à faire taire.

Malgré tout.

Même si.

Et parce que c'est inutile d'édifier des châteaux si on n'y habite pas...

" Même si tu ne le vois plus sourire

Même si tu ne le sens plus venir

Même si tu souffres de l'avoir perdu

Même s'il y a tout un monde entre vous

Même si tu ne peux plus l'appeler

Même si la vie vous a effrayés

Il t'a aimée. Il t'a tellement aimée."

FLORIN CHILIAN- Chiar dacă ( Même si)

 

Commentaires

bien joli texte et cette pensée pour nous, c'est très sympa
tu vas bientôt être en vacances, elles auront le gôut de la joie et du temps ralenti, le goût des fruits et des rires, des amis et des enfants à accueillir et de l'écriture peut-être des ballades

je te les souhaite pleine de douceur
mais avant le bac
et je sais
tu n'aimes pas mettre de zéro...:)
bon courage Dana, et @++ bisous

Écrit par : if6 | 12/06/2008

Encore un petit coup de "collier" et Zou !!! tu pars en vacances comme beaucoup. Mais pas moi pour l'instant. Merci pour cette chanson et le texte/ Bon courage en attendant les vraies vacances du bonheur.

Écrit par : elisabeth | 12/06/2008

et le voudras tu maintenant que tu as le temps ? je l'espère et pourtant, je te voudrais ailleurs, à ton bonheur.
touchée par cette pensée et cet ange auquel tu m'a attaché, envie de te dire que malgré la distance certaines choses, personnes sont bien plus proches que ce que l'on peut toucher du bout des doigts, du cœur, et que c'est un trésor précieux, a préserver, doucement, bercer par le temps. Je t'embrasse fort.

Écrit par : Bougrenette | 12/06/2008

Bon, tu tiens absolument à me faire pleurer, c'est ça ?? :-)

Merci pour la pensée.

Je t'embrasse, Dana. Et... bonnes vacances ! :-)

Écrit par : Brigitte | 12/06/2008

Merci Dana pour ces jolies pensées , celles que tu offres à tes lecteurs , prend le temps de te reposer après cette année finie
prend le temps de rêver ,d'écrire de venir nous lire , toujours autant de plaisir à partager tant de choses ,
A l'Ouest aussi , il pleut et tant meiux , plus besoin d'arroser les tomates et les courgettes

Écrit par : Jeanne | 13/06/2008

... et même pas à moi. Ouais, t'as raison, y pleut. Ici aussi ...

Écrit par : Boris | 16/06/2008

houhou Dana

je t'ai invité à faire une petite escale culinaire gourmande
et à nous dire ce que tu aimes ou pas
Un aliment que tu n'aimes pas du tout
3 aliments favoris
ta recette favorite
ta boisson favorite
le plat que tu rêves de réaliser mais que tu n'as pas fait
ton meilleur souvenir culinaire

tu fais si tu veux ... bisous dana

Écrit par : if6 | 17/06/2008

Bonne soirée !!!

Écrit par : elisabeth | 18/06/2008

tiens l'on m'a parlé d'un poete roumain Marin Sorescu tu connais? ça ressemble à ce que j'écris… sinon tres bonnes vacances on t'embrasse

Écrit par : yoyostereo™ | 19/06/2008

if6 > des zéros, si, mais précédés par un 1 ! C'est vrai que ça n'arrive pas souvent. Je vis déjà au ralenti, même si c'est pas tout à fait fini, il y aura bientôt le grand oral !
Mais avec vos pensées zen, ça va bien se passer. En attendant, je grignote des abricots : )

Et j'ai déjà imaginé la réponse à ta provocation, il ne reste qu'à l'écrire. Bisous.


elisabeth > Merci pour tes mots et ces voeux, ce sera mon bouclier devant les regards sévères des membres de la commission ; )

bougrenette > Tu sais déjà que je n'en fais qu'à ma tête : ) ici et ailleurs ! Comme tu vois, l'inspiration est, elle aussi , en vacances, mais je me nourris de vos écrits. Je t'embrasse.

brigitte > Je sais que je t'ai promis une citation, il va falloir que je la retrouve. Je n'accepte que les larmes de joie ! Bisous vagabonds.

Jeanne > J'adore les tomates et les courgettes ! Je vais m'absenter juste pour assouvir mes revés éveillés : )

Boris > Je suis impardonnable, on pourrait m'accuser de discrimination positive. Je vais me rattraper ; )

yoyo> Je le connais, il y a même chaque année dans notre lycée un festival qui lui est dédié. Je vais fouiller dans mes paperasses et t'envoyer un texte génial traduit pas une de mes anciennes élèves. "On" t'embrasse aussi : )

Écrit par : Dana | 20/06/2008

Je pense à toi
comment ça va,
bientôt les vacances? viens-tu en France?
gros bisous à toi.

Écrit par : if6 | 25/06/2008

Merci pour cette pensée qui me touche bien plus que tu ne peux l'imaginer.
Je partage l'avis de Bougrenette, parfois ceux qui sont loin sont si près, tout près, au coeur...
Merci encore, je t'embrasse chère Dana

Écrit par : M. | 26/06/2008

Bon dimanche. Fait-il très chaud chez toi, comme c'est le cas chez moi ?

Écrit par : elisabeth | 29/06/2008

if6 > Ma très chère, ça va comme sur des roulettes ; ) J'exagère un peu, mais c'est vrai que l'été me rend toujours de bonne humeur. Pas tout à fait en vacances, mais ça ne va pas tarder. Je t'embrasse.

M. > J'ai aimé, tout ma vie, des gens qui sont loin de moi géographiquement parlant. Et ça continue... Je fais fi des distances pour ressentir les pensées d'amour et d'amitié. Moi aussi je t'embrasse.

elisabeth > Encore plus chaud je crois ; ) Bonne semaine à toi.

Et à tous.

Écrit par : Dana | 30/06/2008

Les commentaires sont fermés.