Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2008

Mărţişor

 En Roumanie, l'amitié et l'amour se fêtent le 1 er Mars avec un " mărţişor ", petit objet symbolique offert aux êtres chers.

Mais c'est surtout le fil rouge-blanc qui compte, il est censé nous préserver du mal et du mauvais oeil : )

Je vous souhaite un vrai printemps de la nature et de l'esprit .

 

16:16 Publié dans légendes | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : 1 martie, traditions

Commentaires

à toi aussi , un beau printemps
l'amitié est un fil d'or léger, fragile que nous tenons
dans nos mains,
bisous

Écrit par : if6 | 01/03/2008

Merci Dana ! Et, en retour, un martisor pour toi aussi ! :-)

Écrit par : Brigitte | 01/03/2008

if6 > Il faut donc le manipuler avec douceur et grâce pour ne pas le casser. Bisous printaniers.

Brigitte > Ca y est , je l'ai reçu : ) Je l'accrocherai côté coeur.

Écrit par : Dana | 02/03/2008

Je te souhaite un joli printemps même si question météo, c'est pas encore çà... et surtout plein d'amitié.
Bonne journée à toi

Écrit par : Laurent | 02/03/2008

Merci de m'apprendre cette coutume que je ne connaissais pas.

Écrit par : elisabeth | 03/03/2008

Laurent > Merci à toi aussi et question météo tu peux nous envier on a eu environ 20 degrés aujourd'hui : )

Elisabeth > C'est l'une des rares coutumes " non-importées " qui résistent encore, peut-être pourrais-je t'en envoyer quelques -uns l'année prochaine.

Écrit par : Dana | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.