Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2008

Merci Marion !

Elle le mérite bien son Oscar pour nous avoir rendu avec autant de grâce, de décence et de talent  l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme.

Un destin presque invraisemblable, celui d'un oiseau s'élançant vers l'infini et bravant tous les interdits.

Tout en étant consciente du prix à payer par ceux qui rejettent l'anodin : la vie écourtée par les excès et les vertiges dont il nous reste sa voix comme une empreinte indélébile.

Et , à travers le regard de Marion, on ressent le brillant de ses yeux qui en dit long sur l'amour partagé.

Un de ces amours aux vertus rédemptrices qui nous révigore comme l'Eucharistie révigore le chrétien.

Et qui donne envie de dire : 

" Car ma vie, car mes joies, ça commence avec toi. "

" - Accepteriez- vous de vivre sage, Madame Piaf ?

- C'est déjà chose  faite.

- Redoutez- vous la mort ?

- Moins que la solitude.

- Priez- vous ?

- Ah, oui, parce que je crois en l'amour .

- Quel est votre plus beau souvenir de femme ?

- Le premier baiser.

- Aimez- vous la nuit ?

- Oui, avec beaucoup de lumière.

- L'aube ?

- Avec un piano et des amis.

- Le soir ?

- Parce que c'est l'aube pour nous.

- Si vous donniez un conseil à une femme ?

- Aimer.

- A une jeune fille ?

- Aimer.

- A un enfant ?

- Aimer.

- Merci Madame Piaf."

Merci Marion .

 

Commentaires

Bel hommage ,c'est vrai qu'elle mérite cette récompense,malgré toutes les critiques parfois acerbes qu'on entend du film "la môme " , avoir l'oscar c'est la récompence ultime

Écrit par : Jeanne | 28/02/2008

Piaf chantait encore quand j'étais petite et je ne connais que des morceaux infimes de sa vie. Peut être qu'en voyant le film de Marion j'apprendrai beaucoup sur Piaf.
Merci pour ces 2 hommages en 1.

Écrit par : elisabeth | 28/02/2008

Jeanne > Bienvenue. Et les critiques on s'en fout. Il faut être insensible pour ne pas lui reconnaître la dévotion à ce rôle.

elisabeth > Je pense qu'ils ont essayé de respecter les épisodes de la vie de Piaf, j'en ai lu une biographie il y a longtemps mais je ne me rappelle pas grand- chose.

Écrit par : Dana | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.