Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Ne(re)viens Pas

 Une chanson que j'ai découverte chez Brigitte.

C'est vrai que je ne kiffe pas trop Rock Voisine , mais c'est juste pour dire

ne viens pas

pour me prodiguer des caresses menteuses

tout en me murmurant des mots somptueusement parés, des promesses fallacieuses

ne viens pas

si tu n'aimes pas le parfum  de ma peau, le goût de mes lèvres, le son de ma voix

et surtout si tu ne t'aimes pas toi à travers moi

ne viens pas

pour m'apporter les démons du passé et ton regard absent

ta solitude, tes silences pesants, tes vides envahissants

ne viens pas

pour lacérer mon âme et marcher sur mes rêves

et m'endormir en me parlant d'elles

ne viens pas

si c'est pour me manipuler, pour essayer de me changer

car je ne sais pas usurper des facettes pour plaire et poignarder

ne viens pas

si tu n'es plus  mon ami,  mon confident

et que tu n'aies pas suffisamment des réserves pour nous et pour notre destin

ne viens pas

si tu trouves que mon amour est trop exigeant

ne viens pas. tout court. tout simplement

 

Commentaires

Petite précision : dans les musiques que je cite, l'artiste m'importe peu, je peux même ne pas aimer la chanson, la mélodie, mais si les mots me parlent, si les textes réveillent quelque chose en moi, expriment ce que je vis et ressens alors je me les approprie.

J'aime tes mots suivants :

"ne viens pas

si tu n'es plus mon ami, mon confident

et que tu n'aies pas suffisamment des réserves pour nous et pour notre destin

ne viens pas

si tu trouves que mon amour est trop exigeant"

Merci Dana.

Écrit par : Brigitte | 25/02/2008

les chansons d'amour sont tristes

Écrit par : pascal | 27/02/2008

Parolier de talent, et un artiste qui va et qui vient sur des airs d'amours malheureux toujours et encore, dommage. Les mots ont un coté déchirant, les choix que l'on doit faire, ce coté tout ou rien si difficile.
Gros bisous Dana, tendres pensées.

Écrit par : Bougrenette | 28/02/2008

Les paroles sans le chanteur, cela peut aller aussi pour moi. Bonne soirée Dana.

Écrit par : elisabeth | 28/02/2008

belles paroles
si vraies
si tu ne t'aimes pas toi à travers moi.. huum

Écrit par : if6 | 01/03/2008

Brigitte > Je comprends, je fais comme toi, je puise partout, chansons, livres , vos mots même. Et encore il faut être à la hauteur de ces exigences !

Pascal > Les chansons de désamour plutôt . Je vais me rattraper avec des chansons plus rythmées, enfin, j'essaierai.

elisabeth > C'est vrai que ce sont surtout les paroles qui nous font remuer.

if6 > Humm : ) Je me suis permis de d'immiscer dans ses paroles. Comme d'habitude quoi.

Écrit par : Dana | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.