Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2010

prise de bec au sommet

Lieu : Lisbonne

Personnages : Băsescu, Sarkozy, Berlusconi

Décor : des chefs d'Etat

La scène est d'abord vide. Puis, les chefs d'Etat entrent un à un, l'air sérieux, comme il convient à des participants à un événement d'une importance majeure.

                                                                  ACTE I

Le président roumain, tout souriant, se dirige vers Sarkozy, qui, visiblement énérvé, le laisse en plan.

- Monsieur Sarkozy, vous avez une minute ?

- Pas maintenant. Tant que vous n'avez réglé le problème des Roms, on n'a rien à se dire.

(Aparté : mais qu'est-ce qu'il me veut, çui-là ? Il me casse les joyeuses avec ses gracieusetés et il me fait perdre de mon temps précieux. Moi, le plus beau du quartier !

 "Dès qu’on me voit
On se sent tout comme envouté
Comme charmé
Lorsque j’arrive
Les femmes elles me frôlent de leurs
Regards penchés
Bien malgré moi (hé)
Je suis le plus beau du quartier

Est-ce mon visage
Ma peau si finement grainée
Mon air suave
Est-ce mon allure
Est-ce la grâce anglo-saxonne
De ma cambrure
Est-ce mon sourire
Ou bien l’élégance distinguée
De mes cachemires
Quoi qu’il en soit
C’est moi le plus beau du quartier

Mais prenez garde à ma beauté
A mon exquise amabilité
Je suis le roi
Du désirable " )

h-4-2231658-1285175254.jpg

- Justement, à ce propos, je voulais vous prévenir de la sortie d'un clip du groupe "Vama Veche" ,  un clip malveillant et ringard, sachez que je n'y suis pour rien. Je vous avais promis d'essayer d'arrêter...

- Allez, tu m'agaces ! Je te calcule pas. T'as pas encore appris que , lorsqu'on me parle il faut le faire avec stupeur et trembllleeemments ?  Casse-toi, pov'con !

- Hasta la vista, baby !

                                                            ACTE II

 

 Toujours souriant (jaune) Băsescu, l'échine légèrement courbée, se dirige vers Berlusconi. Celui-ci lui serre la main chaleureusement.

- Mais...qu'est-qui vous arrive ? Vous m'avez l'air contrarié.

- Ben...un nouveau clash avec le Sarko ! Le président d'un pays soeur devrait avoir droit à plus d'égard !

- Ne vous en faites pas. Vous savez bien qu'il n'est pas net. Je me souviens cette rencontre à Bucarest où il a chouravé votre stylo.

- Ha, ha, ha. J'avais oublié le coup du stylo. Et après y dit que c'est nous les voleurs. Quel culot !

- Allez, c'est l'heure de la photo. A plus !

Epilogue : Le lendemain Sarkozy explique son attitude et tient à rajouter que le président roumain est  une personne de "grande qualité " . Cela ne l'empêche guère de refuser à la Roumanie l'entrée dans l'espace Schengen car il trouve que les Roumains, censés devenir les gardiens des frontières de l'Europe, sont très généreux envers les moldaves.

Morale de l'histoire (copiée colée ) :

Un jour, on a crié à Charles de Gaulle : " Mort aux cons ! "

Réponse : "Vaste programme !"

 

Commentaires

Je te remercie pour la première vidéo, c'est très parlant, et je ne l'avais pas vu. Je ne sais pas si elle est passée sur les innombrables chaines françaises.... Bonne soirée

Écrit par : elisabeth | 22/11/2010

J'espère que tu n'auras pas mon com deux fois, le premier a disparu (à moins que tu ne modères...)

Je ne voudrais pas être vulgaire, alors je ne dirai pas ici ce que la photo de Sharko m'inspire.

Écrit par : Ed | 22/11/2010

EXCELLENTISSIMO...

Écrit par : charles | 23/11/2010

c'est beau les relations des chefs d'états
Quelle leçon ils montrent
comment sortir de ce bourbier ?
Je découvre aussi cette vidéo , il me fait honte ...

Bises Dana

Écrit par : Jeanne | 23/11/2010

J'adore ton interprétation... :))) Ben oui, il vaut mieux en rire de nos politiques tellement c'est triste à pleurer...

Écrit par : hélène | 23/11/2010

Des altercations de multi-récidivistes en plein jour... Lisbonne est vraiment une ville qui craint ....

Écrit par : usclade | 24/11/2010

Que la musique roumaine est harmonieuse!
(si ce n'était pas le mois de la gentillesse, je ferais remarquer que le petit groupe anglais cité dans le précédent article est mille milliard de millions de fois plus meilleur que le groupe roumain ici cité)

Écrit par : Juntos | 24/11/2010

Pas jolie jolie cette attitude à se dégonfler.......

Écrit par : Marie-Camille | 24/11/2010

elisabeth > Elle est peut-être passée sur d'autres chaînes mais, si tu l'as remarqué, le commentaire voulait faire croire que Berlusconi avait, lui aussi, rembarré le président roumain, alors que c'était évident qu'ils parlaient du Sarko.
Et celle-là, tu l'as vue ?
http://www.youtube.com/watch?v=Buy6EXsnOdY

Ed > Non, je ne modère pas, il arrive que des comms se perdent. Rassure-toi, je serais encore plus vulgaire si je me mettais à parler du nôtre...

charles > et v'là mes chevilles qui enflent !

Jeanne > On n'a pas à tirer des leçons de ces hommes, je crois même qu'on n'en gardera aucune phrase pour la postérité. Heureusement, il y aura des élections chez vous en 2012, nous on doit le supporter encore 4 ans.

hélène > Comme tu le remarques, je m'entraîne à apprendre une autre langue : the body language.
"Tous des bouffons" comme l'a dit hier une de mes élèves.

usclade > Ca serait ailleurs, tu verrais les mêmes masques, la même pièce. Exaspérant... D'après les infos de chez nous, le Sarko aurait pris congé des journalistes en leur disant "Amis pédophiles, on se revoit demain".

Juntos > Il y a beaucoup de fans qui ont reproché au groupe ce morceau qui sort de leur style habituel. Ce n'est pas mon goût non plus, mais je l'ai mise justement parce que je la trouve ringarde.
Mais les fans s'en remettront et le soliste restera, comme il l'est considéré par les ados roumains, leur beau rebelle, le chicaneur de service.

http://www.youtube.com/watch?v=ps7YhVxy6FE

Marie-Camille > Y'a plein d'autres adjectifs que je leur collerais !

Écrit par : Dana | 25/11/2010

Pour les propos de Sarkozy auxquels tu fais allusion Dana, voir leur transcription exacte là...

Et je crois que tu tiens là un excellent exercice pour tes élèves..Leur faire re-écrire en français correct, les propos de notre Président...

Écrit par : hélène | 25/11/2010

J'ai oublié le lien... :)

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3552

Écrit par : hélène | 25/11/2010

hélène > Merci pour le lien. Ca jette un froid... mais, pitié, hélène, je ne vais pas présenter ce texte à mes élèves. Je galère pour leur apprendre à réfléchir, à bâtir un discours raisonné, et pas à radoter !
J'ai lu aussi les comms. S' il a voulu arnaquer certains journalistes c'est gagné...

Écrit par : Dana | 25/11/2010

Pour la vidéo du stylo, je l'avais vue en son temps mais il ne s'est pas rendu compte qu'il était filmé ??? Pour la vidéo de ta note, oui, j'ai remarqué qu'on voulait nous tromper mais moi, je ne me suis pas trompée..

Écrit par : elisabeth | 27/11/2010

elisabeth > Bien sûr qu'il savait qu'il était filmé, mais, comme l'on dit, c'était plus fort que lui ! Tu t'es pas trompée...ouf : )
Allez, encore une chanson for the road :

http://www.youtube.com/watch?v=CXQy8WoTyVw

Écrit par : Dana | 28/11/2010

Ce sont de très bons comédiens mais dans quel style, dramatique ou comique ?

Très bons les dialogues...

Bonnes fêtes de la saint Nicolas... Ne mange pas tous les chocolats... (mince, ça rime)

Bonne soirée Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 06/12/2010

JanSheng > Ce sont de parfaits cabotins plutôt, si je devais assister à une pièce où ils interprèteraient les rôles principaux, ce serait juste pour siffler !
Depuis, notre président a encore fait des siennes, mais je me garderais de raconter, ce serait hard !

Pas de chocolat, non, j'ai tout redistribué, mais on a enfin illuminé la ville, on entre, peu à peu, dans l'atmosphère feutrée des fêtes.

Écrit par : Dana | 07/12/2010

Les commentaires sont fermés.