Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2010

Plus Européen, tu meurs ! (2)

Voilà, la pré-rentrée glandouille, comme l'appellait ma Jeanne est finie. Aujourd'hui on a repris pour de vrai. C'est reparti pour trois mois sans interruption !

Quoi de neuf ? Notre ministre a décidé de distribuer, chaque jour, à chaque élève, sauf les lycéens, une pomme ! (ça doit venir de loin, lorsqu'il regardait la scène où Gepetto offrait à son petit Pinocchio une belle pomme après l'avoir bien frottée avec un pan de sa chemise ; je suppose que beaucoup d'élèves vont faire pareil, car il y a encore, à la campagne, des écoles sans eau courante). Avec le croissant et le lait qu'ils distribuaient déjà, ça fera un sacré mélange !

Autre nouveauté : chaque maternelle va recevoir deux lots de poupées : un lot de poupées ayant des infirmités, un autre : des poupées de races différentes .  3 millions d'euros !

Photo020.jpg

Photo019.jpg

Photo021.jpg

 

Ha ! J'espère qu'ils ne viendront pas réquisitionner le couple breton offert par mon Phileas Fogg.

IMG_0009.JPG

Quant à moi... j'ai reçu et offert des sourires et des fleurs :

Photo032.jpg

 une lettre de ma chère Tiffen, un vrai cataplasme de tendresse, accompagnée d'une recette "du coeur" :

 http://senourrir.wordpress.com/2010/09/12/lettre-a-dana-e...

et des stylos-bille fluo pour corriger les copies. Après trois mois de pause, je pressens que ça va scintiller de partout !

Photo016.jpg

Des cadeaux qui me mettent des étoiles dans les yeux et qui fortifient mon bouclier contre "l'amertume d'une période sombre"...

10:49 Publié dans n'importe quoi | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : bahut, rentrée

Commentaires

J'adore ton couple de bretons. Je suis trop jalouse moi on m'en a pas offert !
Je vois que tu es très gâtée, ces fleurs sont magnifiques. Elles viennent de tes élèves ?
Très bonne rentrée à toi ma douce
Chriss sur son îlet

Écrit par : Chriss | 13/09/2010

Mes brioches? un cataplasme? oh! bon, d'accord :-)
je t'embrasse ma belle :-)

Écrit par : Tifenn | 13/09/2010

---
Mais quel scandale !

Comment oses-tu exposer ces 2 Bretons, blancs et chrétiens, sur ton blog ?

Blancs, chrétiens, avec des costumes folkloriques... sûrement des lepenistes fachos pétinistes islamophobes...

Mon Dieu, quelle horreur... mais que font le MRAP, SOS-Racisme, devant une telle discrimination !?!?

Mais tu vas choquer la sensibilité des gentils musulmans qui pratiquent la religion de paix et d'amour.

Je file à la mosquée prier pour toi, mécréante... je vais brûler un cierge pour toi.

Pardon ? y'a pas de cierges dans les mosquées ? Alors, on trouvera bien une jeune fille coupable de désobéissance à son dieu d'amour, et qques tortionnaires islamiques volontaires, et un peu d'essence pour la brûler vive...

C'est vrai que mon humour est détestable, comme diraient les anti-racistes... je les plains, car je sais qu'ils lisent mes conneries.

Allah...prochaine ah ah...
---

Écrit par : KKK | 14/09/2010

Tu me rappelles les rentrées de petite fille que je détestais, le seul plaisir était ces fournitures neuves...J'avais les yeux qui brillaient devant les taille-crayons de toute forme, je les aurais eu devant tes stylos fluos...:)

On avait alors parfois aussi ,à l'école primaire, au gré de nos gouvernements, distribution de petites confitures ou autres, je n'ai jamais su pourquoi...

Mon plus beau jour a été quand on nous a distribué des stylos , en nous disant qu'on pouvait enfin abandonner le porte-plume :) Mon cauchemar avec cet encrier, les pâtés sur les cahiers etc...J'ai l'impression en disant ça de parler du temps des dinosaures... ;-)

Bonne rentrée...

Écrit par : hélène | 14/09/2010

Pourquoi les enseignants corrigent-ils en rouge? Voilà qui me fait penser à une prof d'histoire qui corrigeait en violet, c'était bien beau. Tes élèves ont de la chance, ils auront de jolies corrections!

Écrit par : Juntos | 14/09/2010

Pas de vacances à la Toussaint ? mais non, tu nous as expliqué l'organisation de l'année scolaire, en Roumanie, quand nous nous sommes vus, cet été. La nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais en Roumanie, et que j'y achetais une machine à coudre. As-tu un bon emploi du temps ?

Écrit par : Louis le bipolaire | 14/09/2010

Tu as de la chance d'être accueillie avec autant de fleurs , et les stylos paillettes , mes filles en rafollent , tu feras de jolis dessins !
Je ne comprends pas l'histoire de ces poupées handicapés ou colorées , c'est pour habituer à jouer avec les autres
ça me dépasse ce genre de choix budgétaires , y'a de quoi hurler un grand coup

Alors , tout c'est bien passé pour toi ?
Tes horaires sont convenables ?
C'est long jusqu'à Noël
bisous ma Dana

Écrit par : Jeanne | 15/09/2010

J'espère avoir un jour l'occasion de t'offrir un couple de poupées Montpelliéraines...
Que des bêtises, ça n'existe même pas. Surtout pas en version homo en tout cas.
Enfin bref, si tu passes par ici... tu sais lire entre les lignes.
j'te bise...!

Écrit par : Lancelot | 15/09/2010

Chriss > Oui, elles viennent des élèves dont je serai prof principal cette année (et les suivants d'ailleurs ). Si je retourne à la Pointe du Raz, je t'achèterai les mêmes !
Kiss, ma fleur de l'îlet.

Tifenn >Sourire. Tes briochettes ET tes mots ! Moi aussi je t'embrasse.

KKK > Je viens de finir " Le sang des fleurs" par une écrivaine irannienne, une histoire que j'ai bien aimée, celle d'une jeune fille qui se rebelle contre les préjugés et les traditions.
La prochaine fois à la foire du Pont-Croix je m'achète une coiffe !

hélène > On vous distribuait des confitures ? Seulement ce jour-là ou seulement à la rentrée ? Mon ami JL me racontait merveilleusement bien ses plumes, son encrier, les tâches d'encre, le papier buvard. Comme toi d'ailleurs. Du Delerm, mais en mieux ; )

Juntos > Tu crois que c'est une chance ? J'ai entendu, par ouï-dire, évidemment, que certains me trouvent très exigeante (mais je crois que c'est un euphémisme ; ) ) Je prendrai une photo des copies corrigées !

Louis > Non, pas de Toussaint, il n'y a pas cette fête dans notre calendrier. Mais on a eu droit à de plus longues vacances d'été. J'ai un super emploi de temps. Pour une fois : )

Jeanne > Mais oui, des stylos paillettes, merci ma Jeanne de m'avoir filé le mot, je sentais que fluo n'était pas le plus adéquat ! Tu imagines qu'ils ont donné de piètres explications pour justiier les "poupées", mais ils ne sont plus crédibles, quoi qu'ils racontent, on n'achète pas de poupées dans une période où les seuls mots qu'ils savent encore prononcer sont " couper", "réduire" , "diminuer"...
Je file au bahut, histoire de me dérider avec les potaches. Je t'embrasse.

Lancelot >Version homo, sourire. Tu peux déjà les acheter, cher chevalier, on se croisera peut-être -pour de bon ! - quelque part dans l'ouest : ) Bises.

Écrit par : Dana | 16/09/2010

Ils sont gentils tes élèves, mais avec un professeur comme toi, les fleurs sont de rigueurs !
Je me souviens des fleurs aussi dans ma petite école, mais c'était en juin, pour la fin de l'année scolaire...
Dans les stylos, je remarque le bleu, identique à ton blog, voilà ton secret :)
Je t'embrasse une seconde fois encore bien fort !

Écrit par : Virginie | 16/09/2010

Virginie > Sourire. Normalement j'aurai ces élèves pour quatre ans, on verra bien s'ils continueront à m'apporter des fleurs !

C'est vrai que j'ai souvent les doigts tâchés, quoi que j'écrive je le fais d'abord sur papier. Avec plein de râtures ! Bises.

Écrit par : Dana | 19/09/2010

Pour nous aussi la glandouille c'est fini. Ca y est je corrige !
Et pour les profs, y'a des pommes aussi ?
Chez nous, on est déjà content quand la machine à café fonctionne, alors pour les pommes....

Écrit par : Ed | 20/09/2010

C'est drôle d'offrir des pommes ? J'aime tes feutres, on dirait ceux de ma petite fille. Les siens sont parfumés, et j'aime les sentir.
J'apprends dans les commentaires que tu n'as pas de vacances avant Noêl. J'essaie d'imaginer le travail pour toi sans cette coupure.
Mais tu fais ton métier avec passion pour tes gosses.
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | 20/09/2010

Ed > Pour l'instant, j'ai pas vu de pommes, d'ailleurs je viens d'entendre que cette année le programe "croissant-lait-pomme" sera bloqué à cause, bien sûr, de la crise.
Je corrige aussi, de plus en plus de fautes, de moins en moins de motivation chez les élèves, de quoi se briser les ailes : (

elisabeth > Tiens, j'ai pas pensé à les sentir, je le ferai tout à l'heure ! Non, pas de vacances avant Noël, mais je n'ai pas plus de cinq heures de cours par jour, ça va donc pour moi. Pour les élèves ça doit être plus dur. J'aimerais bien que l'EN s'inspire plutôt du système français, mais il faudrait attendre un autre ministre pour cela. Et encore...

Écrit par : Dana | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.