Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

jaune comme...

la couleur de la naissance au Japon (je l'ai appris hier lors d'un stage )

mes cheveux lorsque j'étais petite et que ma mère m'appellait sa "boule d'or" et grâce/ à cause desquels on me dévoyait toujours des rôles de princesse ; cela a changé depuis, je suis devenue une sorcière  qui allume des feux la nuit dans le pré et jette des sorts aux amants passés et à venir 

Photo098.jpg

la couverture de ce calepin depuis mon adolescence où j'inscrivais les poèmes mélo-naïfs écrits par mon collègue de banc

IMG_0076.JPG

cette petite breloque que m'a offerte une collègue de boulot de la Nouvelle Zélande, un jour avant mon départ

IMG_0080.JPG

le briquet reçu récemment dans la rue de la part d'un membre du PL, parti dont le représentant, le plus à droite, soutient à présent celui le plus à gauche et que je ne sais même plus qui voter dimanche

IMG_0059.JPG

la pochette de mon billet pour la France, bientôt...

 

IMG_0065.JPG

 

les bonbons de chez Bruges que j'ai ramenés de Bulgarie et que je vais offrir demain à mes collègues

IMG_0066.JPG

le dossier gracieusement offert par CREFECO lors du stage récent pour y déposer le fruit de mon travail lorsque je ne faisais pas le pitre avec les collègues

IMG_0027.JPG

inévitablement une de mes petites cloches

IMG_0075.JPG
une page d'un petit carnet de ma fille, histoire de vous donner de l'élan dans les moments de cafard
IMG_0077.JPG

et, last but not least, mes sandales magnifiées par mes belles jambes (ah ah ah)

IMG_0069.JPG

Voilà mes réponses au tag "jaune" envoyé par ksenia -http://kseniakemler.canalblog.com-  (merci d'avoir pensé à moi ! ). Me connaissant, vous ne vous attendiez sûrement pas à ce que je respecte les règles, mais le plaisir n'en est pas moindre, le mien je veux dire. Pour les lecteurs plus récents, je ressors cette chanson d'un groupe roumain, dont j'ai essayé de traduire au mieux le refrain. Le clip est assez révélateur d'ailleurs pour le message.

Je vous embrasse.

Taxi- L'Amour comme une paire de chaussures

" Alors, si t'as plus besoin de mon amour

dépose-le quelque part

Sur une place agglomérée

ou bien dans une salle de cinéma

Peut-être, un jour... quelqu'un le trouvera... "

 

 

 P.S.- Vous êtes tous tagués, allez, faites-moi ce petit plaisir : )

 

 

 

11:21 Publié dans tags | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : jaune, jazz, amour, tag de ksenia

Commentaires

Génial ! Tu as été super rapide en plus.

Le poivre et sel se marie bien avec le jaune :-)

Je te souhaite une bonne soirée. Bises du Sud couleur soleil.

Écrit par : ksenia | 01/12/2009

C'est une excellente idée, et tu as eu bcp d'idées ! Je m'y collerai demain.
Et puis ensuite, je déclinerai sur toutes les couleurs de l'arc en ciel (mon drapeau...)

Écrit par : Ed | 01/12/2009

des jambes de princesse alors.. avec des souliers dorés... j'adORe...

Écrit par : charles | 01/12/2009

Tu vois Dana... je l'avais bien dit .... que ta paire de belles gambettes allait en faire chavirer plus d'un :-)

Écrit par : ksenia | 01/12/2009

Je viens de le faire le tag jaune, tagguée par Jeanne.
Mais il faut mettre des photos déjà publiées sur son blog.
Quoique des photos faites tout expres, c'est pas mal non plus.
Bises à toi Dana

Écrit par : Chriss | 01/12/2009

Tu as bien raison de ne pas respecter les règles, j'aime cette touche personnelle...en parlant de groupe roumain, la dernière fois je me baladais sur ton blog et je suis tombé sur un petit extrait qui ne dure pas plus de trente secondes et qui est super beau (origine du groupe ?)...
Elles ont l'air jolies tes...sandales (sourire)
Bonne nuit Dana

Écrit par : JanSheng | 01/12/2009

Jolies jambes :-) donc un tag jaune comme ... je vais m'y coller aussi, je t'embrasse.

Écrit par : Bougrenette | 02/12/2009

Une page toute jaune.... c'est le soleil ce matin sur ton blog.... Quand j'étais petite fille, je rêvais d'avoir des cheveux blonds et raides !!!! bein, ils sont noirs... Ta page est devenue une princesse, et tu termines avec tes souliers dorés... ouah..... j'adore tout....Bises princesse Dana

Écrit par : loula | 02/12/2009

jaune comme la cassonade, jaune comme les jonquilles, jaune comme les dents de mon concierge....Pffft !

Écrit par : Bérangère | 02/12/2009

ksenia> Surtout si c'est un sel/poivre de bonne qualité ; ) Je passerai bientôt vers le Sud pour vérifier la couleur du soleil. Bises.

Ed> Je passerais sans faute voir ta "création". Un rainbow tag, yes !

charles > T'as pas suivi, hein, des jambes de sorcière plutôt. Bises.

ksenia (again) > Mais tu connais not'Charles, toujours sensible aux chaussures des filles !

Chriss> Je sais, mais il y a pas trop de photos chez moi, et puis j'adore me rebeller contre les règles. Bises, fleur de l'îlet.

Écrit par : Dana | 02/12/2009

JanSheng> Je suis la révoltée de service, aujourd'hui des collègues m'ont dit " tu nous a manqués, c'était trop silencieux ". Je crois que tu parles du groupe Directia 5, le morceau s'appelle "Te voi iubi", au fait on dit seulement cela " je t'aimerai tant que je vivrai". Allez, je t'offre une de leurs pièces, et si jamais tu veux que je te traduise un titre ou un refrain par ci par là, tu fais signe. (Il y a certains remix, j'aime moins ) Belle soirée.

http://www.youtube.com/watch?v=NnXKfAEzmJ0&feature=related

Bougrenette> Je savais que tu n'allais pas m'épargner ce plaisir. Je t'embrasse fort.

loula > Il ne manque que le cheval blanc, mais je crois que ma Mégane ça va le faire . J'ai voulu publier une photo de quand j'étais petite et blonde, et puis non, vous auriez eu du mal à garder votre sérieux ! A bientôt, loula, fée de l'aquarelle (ça vire grave au rose ce blog).

Bérangère > Ha, on attend les photos alors ; ) Bises.

Écrit par : Dana | 02/12/2009

Dana tu viens quand en France ?
On y sera en même temps non ? Je viens pour les fêtes.
J'aimerais bien te rencontrer...
bises à toi et belle journée

Écrit par : Chriss | 03/12/2009

Hé j'avais juste un trou dans mon emploi du temps. Allez, pour une fois, je le prend aussi le tag jaune... Je peux dis? C'est pas trop tard?

Écrit par : Mitch | 03/12/2009

je suis repassée écouter le chanteur, j'aime bien car il a une tête de Jésuite...c'est bête mais moi les moines, les Bonzes tout ça....Ouh la la !

Écrit par : Bérangère | 03/12/2009

Tu as fait comme moi , plein de choses personnelles , bravo , j'aime découvrir ton univers , les chaussures ............pour vaincre la monotonie
Génial , le jaune , ça donne plein de force
il a bien marché ce tag , j'aime ces chassés croisés , c'est simple mais ça fait du bien
Bises ma Dana de moins en moins lointaine

Écrit par : Jeanne | 03/12/2009

Je confirme : heureusement qu'il y a tes (jolies) jambes pour mettre en valeur tes escarpins ! :)

Bisous

Écrit par : Brigitte | 03/12/2009

Bonsoir Dana, je souhaitais te dédicacer le morceau mais comme je ne savais pas si tu allais aimer (pas vraiment pop) je me suis abstenu..
Quelle coïncidence pour la ville !
Je ne peux toujours pas voir la pièce, probablement que cela vient de ma connexion, alors je parlerais du clip au dessus..
Tout d'abord j'aime bien découvrir ce qui se passe ailleurs et sans toi je n'aurais jamais connu ce groupe, j'aime bien le court métrage, et musicalement c'est assez sympathique mais pour les paroles t'imagines bien... (sourire)
Bonne fin de soirée Dana

Écrit par : JanSheng | 04/12/2009

Ca y est c'est tout jaune chez moi !

Écrit par : Ed | 05/12/2009

Chriss> Oui, je viendrai bientôt ! Je te fais signe, dès que j'y serai. Si jamais on est proches l'une de l'autre on pourrait enfin se rencontrer : ) Je t'embrasse, fleur de l'îlet.

Mitch > J'ai galéré pour laisser un commentaire chez toi, mais je n'ai pas réussi. J'ai vu déjà deux photos qui colleraient au fameux tag jaune, y en a plus qu'à trouver les autres. Ce n'est jamais trop tard...

Bérangère> Te voilà fantasmer sur les moines maintenant !!! Viens chez moi, il y a plein de monastères dans les environs. Bises et bonne journée.

Jeanne> A chaque fois que je mets des chaussures sur mon blog je pense à toi, je me dis, ma Jeanne va encore se demander " mais qu'est-ce qu'elle fait avec toutes ces paires " ? Le problème est de les ranger ! J'ai oublié la coloquinte, mais elle est bien à sa place, au-dessus de mon lit. Je t'embrasse fort.

Brigitte> Rire. Je te fais signe avant de partir, je m'en voudrais de te rater cette fois encore. Gros bisous.

JanSheng> Merci d'y avoir pensé. Mes goûts musicaux sont très éclectiques, je ne me cantonne pas dans tel ou tel genre, de plus, cette période de l'année c'est justement celle des "colinde " (chants de Noël roumains). Désolée pour le lien, il m'arrive aussi de ne pas pouvoir écouter certains morceaux chez toi, ce n'est pas grave, je ferai une parenthèse musicale bientôt sur mon blog pour te faire découvrir certains groupes roumains. En attendant, voici la traduction littéralé de la chanson ci- dessus: " C'est tout à fait normal/ je te regarde jeter de temps en temps une paire de souliers/ Parce qu'ils sont vieux et déchirés/Tu n'en as plus besoin/C'est tout à fait normal/Tu ne vas pas chausser toute ta vie la même paire/ Tu ne porteras pas toute ta vie le même sac à main ou les mêmes boucles d'oreilles/
Alors, si t'as plus besoin de mon amour

dépose-le quelque part

Sur une place agglomérée

ou bien dans une salle de cinéma

Peut-être, un jour... quelqu'un le trouvera...

C'est tout à fait normal d'amasser des trucs dont tu n'as plus besoin/c'est encombrant, tu t'en heurtes en passant/ Alors, un jour tu jettes tout/Et je pense que c'est ce qui arrive aussi avec mon amour/Tu penses qu'il est inutile de le garder/Alors...
Refrain : )

Et ne pense pas que si tu le jettes dans la rue/Une voiture le renversera/Ce serait spectaculaire/Mais je ne suis pas chanceux à ce point /

Refrain.

Dépose-le quelque part...si tu n'en as plus besoin... "

Bon WE, JanSheng.

Ed> Yep, comme ça tombe bien par cette journée morose !

Écrit par : Dana | 05/12/2009

Sympa, ce tag ! Tu l'as joliment illustré et tes sandales, trop délire !
:)

Écrit par : Fiso | 06/12/2009

Fiso> Prends-le, j'ai tagué tout le monde, en bonne curieuse que je suis !

Écrit par : Dana | 06/12/2009

J'en prends bonne note ! (heu... j'espère juste que je serai là quand tu passeras dans le coin ?!)

Écrit par : Brigitte | 13/12/2009

C'est vrai que les jambes sont sympa, et les sandales, c'est d'un chic !
Dans la foulée, j'apprends qu'il y a une petite fille, aussi...
Je note tout ça dans mes carnets secrets à moi (sans couleur, eux, ils sont dans ma tête). parce que, si "on" t'a donné quelques détails sur ma vie, moi j'en suis encore à apprendre à te connaître !
bisous ;-)

Écrit par : Lancelot | 16/01/2010

Lancelot > C'est vrai qu' "on " a assouvi un peu ma curiosité, mais j'attends la visite d'avril pour être parfaitement renseignée ; ) Une petite fille...sourire, c'est le carnet qui est petit, la fille hé hé...j'ai pas perdu le temps dans ma jeunesse : )
Bisous, chevalier.

Écrit par : Dana | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.