Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

je porte des sacs de marque et des couleurs d'automne

D'accord, vous allez une fois de plus vous demander "quel rapport", c'est pourtant facile, ayant récemment visionné "Sans rancune" (à voir par ceux qui aiment jouir de la plume),je m'entraîne au zeugma, je m'y passionne même, alors j'ai tout mélangé dans ce titre, du vécu des derniers jours, l'automne, plus la recherche d'un internaute taraudé par la question "sacs portés dans Eat, pray, love ? ", cela m'a fait sourire, car je pensais justement hier, en salle des profs, aux sacs des mes collègues, il y avait des siglés  D&C, des MJ, des NW et des LV, si si. En snob pur jus, j'ai maté de près, histoire de discerner si c'était des vrais, eh bien, oui, toutes ces jolies femmes que la crise et le FMI n'ont pas agenouillées trimballent ,mine de rien, des sacs ultra chic même si la plupart ne gagnent pas plus de 300 euros. DSK et compagnie n'ont pas réussi à avoir leur peau, elles continuent de jouer de l'accessoire fun et féminin. Qu'il soit offert, acheté d'occasion, peu importe, je sens que c'est efficace pour le plaisir et le charme qui va avec ! Fébrile, j'ai fouillé dans mon placard, ouf, j'en ai aussi quelques-uns, je vais les assortir à cette saison qui de l'automne n'en a que le nom et, à la différence de l'ex-directeur (je n'ai pas encore fini avec icelui ), je vais enjouer mon moral et il ne va guère sonner faux comme ses propos.  

Ceci dit, je m'en vais faire mes devoirs et me préparer pour la nouvelle session de formation. Online, cette fois. La semaine prochaine, je serai clouée devant le PC ( 8 heures par jour) alors, de grâce, stay connected, si jamais je ne sais répondre aux questions du formateur, je vais faire usage de  l'option "appeler un ami" !

quelques photos pour toi, Tifenn, tu m'as offert le chemin de Cadoudal et un crépuscule irisé, je t'offre ma forêt qui s'effeuille sous nos pas et dans nos cheveux (attention, il y a un intrus, mais juste parce que c'est tout aussi apaisant et doux ! )

5mpage.jpg

 

 

IMG_0671.JPG

IMG_0679.JPG

photo 3.JPG

IMG_0684.JPG

IMG_0667.JPG

 

Commentaires

J'aime beaucoup ton automne, oui, c'est beau l'automne, je n'ai pas trouvé de forêt comme il fallait, ou plutôt je ne suis pas allée vers là-bas :-) Je me prend à regarder mes sacs dis-donc, ceux que l'homme voudrait que je balance (mais t'en a déjà un voire 5 t'as pas besoin de les garder tous ) uh uh uh. Si.

Écrit par : Tifenn | 07/11/2011

tes photos donnent envie de partir se promener et de jouer avec les feuilles. Elles sont comme un souvenir d'enfance et ça fait du bien surtout que de ma fenêtre dans ma ZI entre pôle emploi et les voies ferrées je n'ai pas si belle vue.
J'avoue j'ai un non deux non trois sacs Lon.....p, fourre tout, solides et bien pratiques, couleur d'automne et même si c'est snob j'en suis bien contente ! na ! hihihi ! je les garde ! je les garde !
Merci aussi pour Eric clapton que j'adore. Je l'écoutait beaucoup à l'époque avec Cat Steven... que de souvenirs...

Écrit par : harfang | 07/11/2011

Super tes photos de l'automne.
J'ai sauté direct de l'automne au début de l'été ici. Heureusement il a plu ce soir et j'espère que la pluie est également tombée sur l'incendie. Des sacs, forcément, on est obligées d'en avoir plusieurs, y a pas moyen...
Gros bisous ma belle

Écrit par : Chriss | 07/11/2011

Printemps d'ici, Automne de là-bas ...
Ou vice versa ...

Tes photos sont très belles, ne manquent que celles de tes sacs ... ;-)

Écrit par : Songoh Khan | 08/11/2011

Les femmes et leurs sacs!
Jolis paysages.
Bisous Dana.
Pascal

Écrit par : Pictorus | 08/11/2011

Le sac des filles...
Objets inanimés avez-vous donc une âme ?
...
oui

Écrit par : harfang | 08/11/2011

A la tv Allemande, ils ont parlé des femmes et de leur sac, l aspect extérieur, les marques, les formes et....le contenu. Pour beaucoup, c est leur jardin secret; èvoquer un semblant de curiosité est déja de l indiscrétion. Le portable , venu ces derniéres années en est le coeur, mais à chaque fois qu il les rappelle à la vie, elles fouillent désespérément pour le trouver. Si la batterie est à plat elles deviennent agressives, et plus d un a terminé son existence dans le fond du lit d un fleuve. Autre élément important, c est le porte feuille avec sa collection de cartes qu elles arborent fiérement quand elles doivent prouver leur crédibilité. on peut encore y trouver ( à la rigueur) la photo de leur partenaire, les papiers d identification diverses et des sous. ( Aussitot une question vient sur le bout des lévres combien?); Cela restera dans l ombre , trés variable pas toujours proportionnelle aux revenus.
Bonne soirée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 08/11/2011

L'automne, c'est toujours très beau sur les photos, et donc à photographier. En ce moment je n'ai pas trop le temps de prendre des photos, il fait noir quand je sors du travail et je ne me balade pas avec mon appareil photo.
Pour ce qui est des sacs, je les use jusqu'à ce qu'ils soient si abimés que je n'en veuille plus... Je n'achète jamais des sacs de marque mais je comprends que l'on aime : on y met tellement de sa vie dans un sac. On l'emmène pour toute la journée de travail. J'aime les grands sacs car c'est bien pratique. Bonne soirée Dana.

Écrit par : elisabeth | 08/11/2011

est-ce de la peur qu'on doive toutes transporter notre vie à longueur de temps alors que les hommes ont souvent juste un petit porte feuille ? Ça m'a toujours étonnée mais je suis bien semblable aux autres.

Écrit par : harfang | 09/11/2011

juste quelques bises en passant...

Écrit par : harfang | 10/11/2011

Tu sais moi, je m’y connais pas vraiment en sac. alors peut importe le sigle tant qu'il plait à la personne qui le porte...

Je regarde les photos en écoutant du Angelo Badalamenti- "Mr Roque" musique du film Mulholland drive, je crois... ça fait rêver tout ça.

Quant à DSK, ses ennuis ne font peut-être que commencer... et elles risquent de couler la gauche avec, si les dernières révélations sont vraies...

Bonne nuit Dana, ça me fait plaisir de te lire à nouveau...

Bisous

Écrit par : JS | 10/11/2011

Trop forte, parler de sacs et de l'automne !
Je suis née dans un bois, j'ai vécu mon enfance au milieu des arbres, et c'est sans doute cela qui me fait aimer toutes les saisons, parce que les arbres sont beaux même tous nus !
Je cherche un sac en ce moment, et j'ai vu il y a quelques semaines un reportage où toutes les petites jeunes filles montraient leur attachement à cet accessoire dont elles ne peuvent plus se passer ! Je me demande si à leur âge, j'avais un truc dans ce style, ben non je ne trouve pas !
Je viens de retrouver des photos de J Birkin avec ses paniers, j'aime bien aussi !!!
Gros bisous, l'hiver qui arrive me fait revenir....
Bon week-end et bon travail !

Écrit par : Virginie | 12/11/2011

Au fait, elles sont rudement haute les petites maisons à oiseaux, il faut une échelle pour les accrocher !!!!!!!!

Écrit par : Virginie | 12/11/2011

bonsoir Dana.... hi... tu es forte... faire un texte aussi bien tourné pour nous parler de sacs.... Je n'ai pas de sacs de marque...quand j'étais gamine, je n'en avais pas du tout...
et puis des photos de l'automne sont superbes... j'aime marcher sur les feuilles mortes quand elles sont sèches...
Bises Dana, et bon courage pour ton boulot

Écrit par : loula | 12/11/2011

Merci pour Clapton et cette chanson ! Je me lance en n'étant pas certaine que mon commentaire apparaisse, étant donné les problèmes sur la plateforme en ce dimanche.
Bonne semaine Dana.

Écrit par : elisabeth | 13/11/2011

mon sac et moi sommes revenus de la mer... quel délice !
j'espère que ton WE fut bon même si tu as dû travailler comme j'ai cru le comprendre...
temps splendide, température de rêve, que demander de plus ?
ah oui ! une grosse vague de bises rien que pour toi !

Écrit par : harfang | 14/11/2011

je pense à toi en ce moment même en écoutant Angela Gheorghiu ! très belle voix... roumaine ;)
bises +++++++

Écrit par : harfang | 16/11/2011

tifenn > D'accord avec toi, tu as besoin de tous les garder et, à y réfléchir, t'as même besoin de t'en racheter un neuf qui aille avec... en tout cas, il serait désespéré ton homme s'il ouvrait mon placard.

harfang > On a la chance d'un automne d'une rare beauté, sans pluies, sans grands froids, je doute que ça soit bon pour l'agriculture, mais pour le moral c'est requinquant.
Je ne sais pas pourquoi les hommes n'ont pas besoin de s'encombrer, le mien est une exception en tout cas, je le surnomme Mc Gyver et avec lui je sors souvent sans mon sac car il a tout ce dont je pourrais avoir besoin. C'est rassurant.

P.S.- Angela Gheorghiu, quelle belle femme en plus de sa voix remarquable ! Et quel couple de rêve avec son mari, Roberto Alagna.

http://www.youtube.com/watch?v=gfFduw1pcI8&feature=related

Chriss > Tu as eu la chance de vivre un automne lorraino-parisien cette année, mais, hélas, je crois que c'est là que tu as chopé ta pnéumopathie . Tu vas mieux, c'est ce qui compte.

Songoh Khan > J'ai vécu aussi à l'envers une année, j'ai même raté un printemps, tout en gagnant deux étés. Le Noël à 26 degrés ce fut quand même un peu bizarre.

Pictorus > Ben oui ; ) Tout comme les hommes et leur...porte-clés ! (j'ai rien trouvé d'autre)

Latil > Comme toujours, tu viens avec une anecdote pour pimenter. N'oublions pas que l'une des plus jolies pièces de ma "collection" c'est le sac rouge que tu m'as offert et que je sors les jours de gala ! Pour le portable il y a dernièrement une poche spéciale, le pire c'est pour trouver les clés. Je ne mets plus les CB et les sous ensemble depuis le jour où, en voulant payer un achat, je me suis retrouvée sans sous et sans CB, le portefeuille étant, bien évidemment, dans un autre sac.

elisabeth > Je m'efforce de m'éduquer et de porter des sacs plus petits, car, de toute façon, plus il est grand plus on fouille. Mais c'est pas gagné.
Je prends aussi des photos assez rarement, surtout que je ne bouge pas trop en ce moment, donc, à part la rue qui est toujours en travaux, rien ne change.

JS > Comme pour tout objet de "marque", on pense que la sigle est une garantie de qualité. Mais c'est aussi, je l'admets, un brin de snobisme. On s'on fout, j'assume !

Quant à DSK, je pense que si la gauche coule ce ne sera pas à cause de lui, ceux qui sont restés sont eux-mêmes capables de le faire ; ) surtout s'ils ne présentent pas un programme crédible et réaliste.

Virginie > Tu dois déjà être habituée aux associations tortueuses de mon esprit, un rien me suffit pour alimenter mes élucubrations. Hi, hi, ce serait marrant de te balader dans L. avec un panier, c'est de saison en plus, celle des récoltes ! On ne sait jamais, un nouveau Arcimboldo te prendra comme modèle.

loula >Dimanche encore j'ai marché sur des feuilles mortes... Encore quelques jours et nous serons en hiver, on va commencer à parler des fêtes et de Noël et l'automne sera relegué en arrière-plan. En fin de compte, les saisons sont des états d'esprit. Comme tout d'ailleurs.

Écrit par : Dana | 17/11/2011

bon WE la belle ! et propice aux promenades automnales car à priori le beau temps sera là.
De belles photos à venir ?
bises

Écrit par : harfang | 18/11/2011

je viens refaire un tour dans ces chemins d'automne... c'est si bon. Ici c'est béton béton béton. beurk !
J'ai eu peur, hier aucun accès possible chez toi !!! non mais !
aller la belle, je t'embrasse.

Écrit par : harfang | 23/11/2011

Les photos sont belles, la musique aussi, quelle chanson, éternelle. Mais je n'aime pas cette saison, elle me rappelle des choses du passé, tristes. Ce ne sont pas seulement les feuilles qui tombent. Pour moi, c'est comme tout ce qui dans la vie annonce la fin de quelque chose. N'y faites pas trop attention, j'ai l'esprit un peu confus. Je dis seulement les choses comme je les pense. Un blog sert à cela, non? en tout cas, continuez de nous montrer de belles images et de nous faire entendre de belles chansons.

Écrit par : Pourny | 27/11/2011

Bonne semaine pleine de livres et d'articles ! Pascal, journaliste.

Écrit par : Djemaa | 27/11/2011

ces promenades d'automne me font un bien fou !
j'espère que tu vas bien et te fais des grosses bises !

Écrit par : harfang | 28/11/2011

harfang > Du béton chez moi aussi, mais heureusement cette chambre avec vue et la forêt tout autour. Des photos à venir, des notes ? Je ne saurais le dire, la source semble tarie, mais bon, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Bientôt l'hiver, j'aurai au moins changé de décor et de couleurs.

Michel > Depuis le temps qu'on ne s'est pas "parlé" ! Mais, de grâce, ne commence pas à me vouvoyer ; ) Je comprends ton désarroi par rapport à l'automne, je garde aussi le souvenir d'un jour de septembre que j'aimerais rayer de ma vie.
Ne nous prive surtout pas de franchise , sur ton blog, ici, ailleurs. Quant à moi, je suis le cancre de la blogosphère pour le moment, je rature plus que je n'écris.

Djeema >Des livres toujours, pour les articles c'est pas gagné.

Écrit par : Dana | 28/11/2011

changement de couleur je veux bien, mais de décor ? tu déménages cet hiver ? Bah ne t'en fais pas pour les articles, la patience est l'un de mes atouts ! hihihihi ! aller belle semaine avec des bises.

Écrit par : harfang | 29/11/2011

harfang > La fidélité aussi, et ce n'est pas pour me déplaire.
Je suis enrhumée, si ce n'est pas une excuse, celle-là !
P.S.- Je pensais au décor des saisons.Quoique...on a 14 degrés aujourd'hui.

Écrit par : Dana | 29/11/2011

un automne comme rarement vu c'est vrai. Ici aussi il fait grand soleil et relativement chaud (12° pour une fin novembre !!!) Cette année c'est vraiment étrange, certains arbres ont encore des feuilles... mais où va-t-on ma bonne dame ? ;) aller, des bises qui tombent comme les feuilles ici et là.

Écrit par : harfang | 30/11/2011

AAaaah les dames et leurs sacs, aussi multiples et variés que les feuilles sur le sol des forêts !

Ici aussi, je confirme : à cette époque de l'année, nous taillons notre mûrier-platane parce qu'uil a perdu toutes ses feuilles. Eh bien non, cette année elles s'accrochent, vertes encore. Où sommes nous ? Quand sommes-nous ?

Content de te retrouver, ma Dana, gros bisous.

Écrit par : Lancelot | 05/12/2011

harfang > Et même plus de degrés pour un 9 décembre, cette chance !

Lancelot > J'ai lu mon chevalier, et puis ailleurs aussi, des fleurs qui normalement fleurissent en février-mars, des rhodos, des camélias ont éclos ! Où sommes-nous ? Pour paraphraser Prévert, je dirais "on est toutes les saisons, mon amour".

Écrit par : Dana | 09/12/2011

Les commentaires sont fermés.