Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

C'est pas drôle ! Ou si ?

L'autre jour, plusieurs élèves de la terminale entraient en salle un large sourire limite niais affiché sur la frimousse. A mon grand étonnemment, j'avoue, car, quelque adorable que je sois  :  ), à 8 heures du mat' ils ont souvent la tête de quelqu'un qu'on a avec effort arraché aux bras de Morphée et je dois redoubler d'efforts et afficher un enthousiasme à moitié feint (ben oui, j'ai aussi sommeil à cette heure-là ! ). Mais ce matin, on dirait que quelqu'un leur avait fait avaler une potion magique, car ce n'était ni vendredi, ni jours de cours abrégés pour des raisons d'exams.

 

Après dix minutes j'ai cédé à ma curiosité et j'ai demandé quelle était la cause de cet état de béatitude.

"Il y a dans la cour un petit hasky qui a les mêmes yeux que vous !"

Ah bon ! Je me suis rapprochée de la fenêtre comme si de rien n'était . Plusieurs potaches s'affairaient autour du petit chiot, et depuis cette hauteur je n'ai donc rien aperçu. J'ai dû attendre la récré, où j'ai appris qu'il venait d'être adopté par une élève dont la mère était venue le chercher. De retour à la maison, j'ai googleïsé car cette histoire d'yeux me taraudait . Le voilà donc, le fameux husky :

images.jpg
Je ne sais pas si j'ai les mêmes yeux, je vous laisse juger, mais je me retrouve dans certains traits de son tempérament :
"Le husky sibérien est d'un tempérament très agréable, affectueux sans être obséquieux. Ce caractère agréable et amical est vraisemblablement un héritage ancestral, étant donné que les chukchies tenaient leurs chiens en haute estime. Ils les logeaient avec la famille et encourageaient les enfants à jouer avec eux.

C'est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s'adapte facilement. Les huskies sont des chiens extrêmement intelligents et indépendants. Ils peuvent être très têtus, étant donnée leur fonction initiale, et ils s'ennuient facilement. Ce caractère indépendant et entêté peut parfois mettre votre imagination à l'épreuve".

 Quoi qu'il en soit,  j'ai été ravie d'apprendre que le "nôtre" ne va pas finir errant sur les trottoirs, comme tant d'autres abandonnés pendant le communisme, à cause des multiples démolitions.

Je me rends compte, en écrivant, que c'est l'excuse que je balance à des amis lointains qui s'étonnent de les voir et entendre ( sourire) surtout la nuit. Mais vingt ans sont passés depuis et on n'a rien fait pour eux, à part quelques campagnes de "sensibilisation" et quelques chansons et pubs débiles. 

A cette époque où tout part en vrille chez nous, on parle de plus en plus d'euthanasie. Solution rejetée par la majorité des Roumains. Mais leurs voix seraient-elles assez fortes face à l'entêtement des autorités ? Qui doivent aussi respecter le point de vue de ceux qui ont été mordus, agressés, ceux qui ont peur de laisser les enfants jouer dehors dans certains quartiers...

Dur de choisir, de trancher...

Pour dédramatiser, vous pouvez faire un tour chez Fiso, elle a failli laisser ses mollets aux griffes des chiens :

http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2010/04/20/o...

Et moi donc, husky ou pas ?

 P.S.- Merci pour la photo : )

Yeux_Dana.jpg

 

Commentaires

17 ans, ma chienne husky Gotha a fait partie de ma vie, de ma famille, elle a participé à l'éducation de mon fils, c'était un chien super, mais un caractère tout particulier, et des bêtises à n'en plus finir, mais tellement attachante : -)
j'imagine assez peu quelqu'un ayant le même tempérament ! ;-)
pour les chiens en Roumanie, il est vrai que cela surprend, il y en a tellement, comme les chats chez nous, évidemment tu as pu voir nos réactions, mais il est difficile de trouver une solution, la stérilisation à grande échelle serait une solution, et laisser le temps faire son œuvre.

t'as de beaux yeux tu sais ... cette réplique te va si bien et je t'embrasse fort

Écrit par : Bougrenette | 06/05/2010

Waouh ! quel bleu ! on s'y noierait !
Même problème ici avec les chiens errants qui se rassemblaient en meutes et donnaient la frousse quand ils ne finissaient pas écrasés sur les voies rapides. Il y a eu une forte politique de ramassage à une période mais il faut encore et toujours éduquer les gens qui abonnent leurs animaux dans les ravines !
bisous ma jolie

Écrit par : Chriss | 06/05/2010

ce regard n'est pas donné à tout le monde....
le votre est plein de malice

Écrit par : Darkwoman | 06/05/2010

Ici aussi on euthanasie trop de bêtes...Bien sur que l'on pourrait régler ce problème mais il n'y a aucune volonté politique...malheureusement certains en profitent pour faire tout est n'importe quoi..il faudrait éduquer les gens et bien que je trouve que l'on a trop de taxes (beaucoup trop), je serais pour en mettre une pour les propriétaires de chien (par exemple)...argent qui servirait aux sociétés protectrices des animaux... vaste sujet...
Je suis en contemplation devant ton regard...cela en dit long...mais je pensais que tu étais blonde (va savoir pourquoi...)

Le lien de la chanson, ça craint pas tant que ça, maintenant je ne connais pas le sens...
Bizarre après ça tourne dans le vide...
Je suis en peu moins présent sur les blogs en ce moment, trop de choses à dire mais je n'en vois plus l'utilité...rien ne change....
Bisous Dana, passe une bonne nuit

Écrit par : JanSheng | 06/05/2010

Je vais me glisser sous ma couette avec ce beau regard bleu
Ton billet est drôle , ce lien avec les toutous !

Douce et bonne nuit à toi ma Dana

Écrit par : Jeanne | 06/05/2010

J e connais en Belgique une jeune et jolie Dame qui a les mémes yeux que toi, tu devrais aller voire son Blog: "Cathy Bonte auteur de romans"
Chez moi il vient toujours un chat noir, tout sale avec de la gale depuis 2ans, je lui donne a manger, mais si je dois encore lui payer le véto, alors zut, aprés tout il n est pas a moi, et puis 80 €!
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | 06/05/2010

J'ai eu une amie qui avait pris un husky tout jeune pour combler sa solitude. Il était vraiment comme tu le décris. Tu as de beaux yeux Dana. C'est vrai que la couleur bleue des yeux attire (Paul Newman, on s'en souvient). Les miens sont verts malheureusement.... Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 06/05/2010

de jolis yeux bleus.. mais humains... avant tout...
quant à ces pauvres chiens, ils devraient les stériliser, comme cela est fait en France, pour juguler leur population et les laisser vivre librement...

Écrit par : charles | 07/05/2010

En ce moment j'écris en bleu, à l'encre de tes yeux alors !
@Elisabeth Pourquoi malheureusement ! J'ai les yeux verts aussi et j'en suis très heureuse :) :)
Chez moi ce sont les chats et depuis quelques mois je m'en occupe avec sur le bord de ma fenêtre de l'eau et des croquettes ! Au début, j'en avais un et maintenant ils sont trois et même quatre avec mon Barnaby à moi mais qui ne sort pas !
Je me souviens d'un reportage à la télévision sur les chiens errants chez toi mais à part la stérilisation et quelques adoptions il n'y a pas grand chose à faire...
Au marché de Noël, j'ai vu des vrais chiens de traineaux, première fois que j'en voyais de près ! Des yeux bleus et surtout une fourrure épaisse, je n'avais jamais vu ça !
Il venait du Canada, enfin du Québec !

Pour Fiso, j'ai lu ! Mes mollets picorés par un chien ça m'est déjà arrivé, et j'étais en bicyclette et je pédale malheureusement moins vite qu'un chien qui coure !
Je t'embrasse très fort et je te souhaite un beau week-end !!!

Écrit par : Virginie | 07/05/2010

Ah oui Husky... :) Quel bleu ! J'ai les mêmes...en marron foncé... :):):)

Écrit par : hélène | 07/05/2010

Pas les yeux de la belle Michelle Morgan, mais ils sont quand même pas mal !!

Écrit par : mlafeeclochette | 07/05/2010

Bougrenette> Oui, des bêtises à n'en plus finir, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Tu n'as pas une photo de ta chienne ? Ces derniers jours , les chiens se sont calmés, je les vois et entends moins souvent, la stérilisation me semble aussi la solution à long terme.

Gros bisous et pensées...

Chriss> Ca te rappelle ton océan ; ) Des meutes, il n'y en a plus, ou alors à la banlieue, mais de temps en temps on voit une pauvre bête étalée sur la route...
Je t'embrasse, ma fleur de l'îlet, passe de belles vacances avec ta belle Mwa.

Darkwoman > De la malice alors ? Pourquoi pas ?

JanSheng > Je sais que tu es très sensible à ce sujet et que, même via ton blog tu cherches à aider les assos, éduquer les gens, oui, mais on peut pas empêcher la nature de suivre son cours, il faut faire preuve d'une vraie volonté de la part des responsables et non seulement.
Sourire, la photo date de l'année passée, où mes cheveux étaient blond cuivré, à présent j'ai viré vers le cendré : )
Ne te prends pas la tête pour les blogs, tu viens quand tu en as l'envie, et tu t'en vas quand l'enthousiasme s'émousse, comme tant d'autres d'ailleurs. On ne va pas changer le monde avec nos blogs, mais peut-être faire réagir quelqu'un, quelque part, de temps en temps...
Belle journée, JS, je t'embrasse.

Jeanne > Et dire que tu nous as fait la surprise de montrer ton joli visage, j'espère que tu vas laisser ta photo, on pourrait revoir ton sourire en passant : )

Des bisous ensoleillés et de tendres pensées, ma Jeanne.

Latil > J'ai vu ! Presque les mêmes. Je m'attarderai sur son blog lorsque je serai plus disponible, en ce moment les obligations professionnelles s'entassent : ( Et tes yeux ? Quelle couleur ?
Au plaisir.

Écrit par : Dana | 10/05/2010

elisabeth > J'étais plutôt fascinée par Robert Redford ; ) Ma fille a les yeux verts, en amande en plus !
Passe une bonne semaine, j'espère qu'il fait enfin beau dans le sud.

charles > Des solutions existent sûrement. En attendant qu'on les prenne, je vais éviter de courir au bord de la rivière... Bises, Majesté.

Virginie > J'ai vu, et j'aime bien ton nouveau blog printanier. Heureusement, l'inspiration ne vous manque pas, cela m'arrange car j'ai de la lecture. Chez moi elle est un serviteur très très infidèle... J'ai aussi le souvenir des chiens qui se mettent à courir après notre vélo, ou après nous ! Vos réactions me donnent envie de réagir, car il y a trop de flemme par chez nous et, franchement, j'aimerais pouvoir faire des balades en forêt sans crainte.

Je te serre fort.

hélène > Sourire. On veut la preuve !

mlafeeclochette > Cela ne m'empêche pas de faire mon cinéma ; ) Bienvenue chez moi !

Écrit par : Dana | 10/05/2010

J'ai visité cet après-midi une exposition de photos consacrée à la Roumanie. J'ai pensé à toi. J'ai fait un article sur mon nouveau blog, avec photos : http://cultgratndcotentin.blogspot.com/
A +

Écrit par : Louis le bipolaire | 10/05/2010

Bon, je crois qu'ils t'aiment vraiment beaucoup ces élèves.
Mais tu n'as pas les yeux de ces beaux chiens, non.
Chacun son regard, chacun sa vie.
Il n'y a que des grands bêtas de Terminale ( ben non moi j'étais pas bêtasse et toi non plus hein ?!! ah ah ah ) pour faire ce genre de comparaison.
Adorables, je te dis...Tes yeux les font rêver...C'est déjà ça de gagné, oyé.

Écrit par : Lôlà | 11/05/2010

ces chiens me font penser aux chiens de traineaux au regard profondémment bleu...
j'ai vu un reportage sur les bandes de chiens errants dans les grands villes roumaines et surtout les dizaines qui attaquent, agressifs dans certains quartiers de >Bucarest... est ce la que tu évoques??
bonne soirée
pascal

Écrit par : Pascal | 12/05/2010

Louis > J'aime l'idée de ton nouveau blog, on découvre des photographes en plus de découvrir ta région. En outre, de temps en temps , au hasard d'une exposition, cela te fait penser à moi : ) Bises.

Lôla > Oyé ! Mais je t'assure, en voyant leurs sourires on pourrait pas leur tenir rigueur. Dans quelques semaines on va se séparer et je pressens que j'aurai, une fois de plus, les yeux bordés de larmes. Je t'embrasse.

Pascal > Je ne vis pas à Bucarest, chez moi c'est plus tranquille, y' a pas de meutes en ville, mais j'avoue que j'évite de passer très près d'un chien qui me toise de son regard... Bises.

Écrit par : Dana | 13/05/2010

mais tu as de superbes yeux Dana....tu dois fasciner tes éléves... j'aime les husky.... j'aime les yeux bleus.... c'est pour cela que nous avons un chat siamois...j'ai appris à connaitre les chiens avec ceux que nous avons eus à la maison, car enfant je n'en avais pas...
Il fait gris, il ne fait que 14 degrés cet après midi...un poutou de Toulouse..

Écrit par : loula | 15/05/2010

loula > Merci, très chère, comme toujours tu m'offres des mots qui me musclent le coeur. Mais je suis un peu énervée, ça fait des jours que je ne peux pas laisser des coms sur ton blog, j'écris et tout s'évanouit... Après over-blog c'est canalblog qui déconne. Je vais réessayer depuis un PC de l'école.

Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 16/05/2010

On savait déjà que t'avais de belles gambettes....
A présent on sait que t'as de sacrées mirettes...
Dana, un beau br(ouma)in de fille !

Bises du Sud à nouveau sous le soleil ;-)

Écrit par : ksenia | 16/05/2010

ksenia > Merci, je souris d'aise ; ) Tu l'auras lu, chez toi non plus je peux plus laisser des coms, mon PC boude canalblog : (

Des bisous sous la pluie.

Écrit par : Dana | 17/05/2010

Wouaahoouuuu !!!!
Quel bleu !!!!!
Je ne sais pas si j'adopterais un Husky, mais une Dana me conviendrait très bien ... ;)
Jolie découverte !
Oui parce que découbleu ça ne veut rien dire ...

Écrit par : Philo | 19/05/2010

Philo > Sourire. J'ai jamais pensé à décortiquer le mot ainsi. Crois-moi, ça vaut mieux un husky car moi je suis maudite ; )

Écrit par : Dana | 19/05/2010

Hello Dana,
après les yeux de chat, les yeux de husky, comment ne pas accepter un tel compliment ? :)
merci d'être passée faire un tour sur ma page!
blog très sympa, je repasserai ;)

Écrit par : Paul-Marcel | 06/09/2010

Paul-Marcel > Bienvenue ! Comme je l'ai dit, j'aime le principe de ton blog, j'espère que tu vas l'alimenter régulièrement.

Écrit par : Dana | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.