Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2009

après le bac

c'est comme après la tempête

quelques livres délaissés sur le parvis des fenêtres

des feuilles de papier froissées jonchant le plancher

des rivières d'encre pour remplir des paperasses

une petite sortie pour marquer une étape et un cadeau joliment offert

" Un parfum aux multiples facettes.Ses notes fruités, son coeur fleuri et féminin, et son fond sensuel et élégant vous inspireront à dévoiler vos différents côtés"

pas trop de perles cette année, malgré la difficulté des sujets

peut-être la jeune fille qui n'a pas lu "Les Misérables", mais a regardé le dessin animé

Un jeune homme qui n'a "jamais été si ému de sa vie"

et un autre, ancien élève de la secondaire, petit lutin aux yeux verts et aux cheveux frisés qui m'a déclaré:

"Le temps a été très généreux avec vous"

: )

Commentaires

Tu as toujours une certaine façon de raconter bien à toi ...
Tu aimes ton métier et eux le sentent ... et nous aussi !
Presque une envie de retourner à l'école, j'ai dit presque...
L'école est finie...
Bises et bonne soirée !

Pourquoi dans une autre vie, tu n'as pas été prof de math..

Écrit par : Virginie | 25/06/2009

je suis fière de tes goûts musicaux.

tu as eu ta période folk, durant laquelle vous aspiriez à la douce liberté par vos petites métaphores cloîtrées.

j'ai grandi en écoutant Gershwin et sa rapsodie en bleu...

et puis il y a eu ton époque dramatique, où Lara Fabian et cie. torturaient mes après-midis frustrées et allégeaient ton désespoir.

et là je te retrouve intelligente, apprivoisée, digne!

Écrit par : Ioana | 26/06/2009

J'adore cette phrase définitive ! :
le temps a été très généreux avec vous !
et ...
toi !
bisous bisous

Écrit par : Chriss | 26/06/2009

Je trouve ces périodes un peu "hors du temps"... et ce sont elles qui marquent un peu plus nos mémoires...

Écrit par : MamanCélib | 26/06/2009

"Le temps a été très généreux avec vous"

tu as rougi j'espère ;-)

Écrit par : bérangère | 26/06/2009

Virginie> Pour une année j'ai mis ma vie entre parenthèses, je suis partie au bout du monde, je pensais recommencer à zéro. Ils ont compté beaucoup dans ma décision de revenir. J'ai eu un pincement de coeur en pensant à ta prof de maths, je te l'ai promis, dès la lecture de faire de mon mieux pour ne jamais tortures une âme d'enfant. Je t'embrasse en pensée.

Ioana> "Que signifie apprivoiser " ? demande-le à ton Petit Prince : ) Car j'espère que c'est dans ce sens, sinon, tu connais mieux que personne mon entêtement! Je me demande parfois si tu écouteras encore les vieux vynils de musique classique. Promis, plus de ces chansons désolantes quand tu reviendras. D'ailleurs, il n'y a plus de raison ; ) Moi chuis fière de toi, tout court. Jtm.

Chriss> J'adore quand tu m'adores ! Plein de bisous.

MamanCélib> Tu as raison, dans quelques jours j'aurai oublié les sujets, la fatigue, resterons quelques gestes, quelques mots et des émotions.

bérangère > Souri plutôt, je suis un peu habituée à ce que l'on me dise "tu ne fais pas ton âge". Mais...pour combien de temps ? Bises.

Écrit par : Dana | 26/06/2009

La fin des classes : c'est l'aboutissement de tout un programme, tu dis Ouf ! Je te comprends si les enfants ont été heureux avec toi, tu deviens légère à la fin ....

Écrit par : elisabeth | 27/06/2009

c'est un très beau descriptif de cette fin d'année
la jeune fille qui n'a pas lu "les misérables " et qui a vu le dessin animé
moi, j'aurais dit "j'ai vu la comédie musicale " , ça compte aussi ?
Bises ma Dana

Écrit par : Jeanne | 27/06/2009

Le temps de l'âge, l'âge du temps...
La générosité d'être, une beauté subtile conjuguée au présent, jusqu'à la fin du temps...

Écrit par : dunes douces | 28/06/2009

Pourquoi a-t-il dit que le temps a été généreux avec toi ? (je vais peut-être mettre à mal ta modestie mais bon... :)

Bisous

Écrit par : Milady B | 28/06/2009

elisabeth> Heureux avec moi ? Je ne sais pas, faut dire que le français décline un peu chez nous, alors il faut tout mettre en oeuvre pour leur transmettre un peu d'enthousiasme.

Jeanne> Oh, la comédie musicale c'est déjà à un niveau que j'ose pas imaginer pour certains. Mais la candeur de la jeune fille n'a eu rien d'affligeant. C'est vrai qu'ils sont un peu surchargés chez nous.

dunes douces> Bienvenue ici, j'aime beaucoup votre univers que je viens de découvrir. Je crois qu'un prof devrait avant tout être génereux de soi et de son savoir.

Milady B> Pour m'amadouer peut-être ; ) Mais c'est vrai que dernièrement je dédie plus de temps à ma "petite personne" . Bisous et pensées.

Écrit par : Dana | 28/06/2009

Les commentaires sont fermés.