26/01/2009
Encore un collier ?!
Non. Plusieurs cette fois :) A croire qu'une étrange complicité s'était créée entre mes amis et la chère Jeanne.
Mais il y a eu aussi mon parfum préféré, enfin, l'un d'entre eux, des produits de beauté qui m'ont doucement ramenée vers mon âge-"anti-gravity eye lift cream" : ( -, des fringues et le superbe bouquet de roses offert par mes élèves.
Donc samedi je me suis mise au fourneau. Avec une joie de vivre que j'avais cru perdue au plus profond de moi, j'ai redécouvert cette "arte d'arrangiarsi " dont parlent les Italiens, et qui consiste dans l'art de transformer quelques ingrédients simples en festin et une poignée d'amis en festival.
Enfin, pas si simples que ça les ingrédients! Française dans l'âme , Roumaine de souche, j'ai mélangé des arômes et des saveurs, des épices et des couleurs. Du pâté délicat avec une bonne roulade de porc campagnarde (oui, dans mon enfance j'arpentais nu-pieds les collines chez mes grands-parents et je buvais l'eau au creux de la main!) , des salades bigarrées, du Tiramisu et du gâteau au caramel (là, j'ai triché un peu ).
J'ai souri lorsqu'une collègue m'a demandé les yeux écarquillés " C'est toi qui as tout préparé ? Tu cuisines, Dana ?" "Oui, ça m'arrive : ) " Même avec ces petits doigts presque toujours vernis de rouge.
Je vous assure que plusieurs fois dans la soirée j'avais les yeux embués de larmes heureuses! Je ne trouve pas d'autres mots pour le dire que cette expression tellement française :" aimer bien". Ni beaucoup, ni à la folie, juste comme il faut.
J'oubliais...à partir d'hier je ne suis plus une femme de vent et de sable. J'ai enfin trouvé ma place! Quelque part, assez loin mais pas trop quand même, il y a une superbe paire de...pantoufles de diva en noubouk et cuir qui attendent leur maîtresse.
Mais comme je suis plutôt une femme d'extérieur, je vais m'offrir les bottes grises dont je rêve depuis long time ago. Car qui peut m'aimer le mieux si ce n'est moi ?
22:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : amitié, amour, anniversaire, party, vidéo
Commentaires
Hey ! C'est ton anniv' alors ??? Alors vite, vite !
HAPPY BIRTHDAY, dear Dana !!!!
Que le meilleur te soit accordé pour cette année supplémentaire !
Un gros smack à toua :-)
Écrit par : Brigitte | 26/01/2009
Happy birthday ma Dana ...
j'adore cet art de tourner les phrases , ton billet , narrant une journée d'anniversaire , prend une dimension autre , parce qu'on y ressent un réel bonheur , mélé d'humour
Hum , le tiramishu , et les terrines , régal
Pour les colliers , c'est contagieux ..
Pour les bottes tu as raison
je t'embrasse tout fort !
Écrit par : Jeanne | 27/01/2009
quel bonheur de te lire ainsi, youpi yep hourra, vive toi ! je t'embrasse fort.
Écrit par : Bougrenette | 27/01/2009
Bon anniversaire
avec toute la chanson
déroulée à tes pieds
tu es Dana la plus douce des amies
et j'espère que chaque jour t'apportera du bonheur , un peu chaque jour , un sourire, un ami, un enfant, un repas qu'on prend plaisir à préparer et à partager entre amis .
je t'envoie un bouquet de fleurs imaginaires car c'est encore l'hiver , tu sais, difficile de faire plus joli que celui de tes élèves! et pour les bottes j'imagine le plaisir d'aller faire du shopping... huummm!
aimer bien et s'aimer bien , les bottes plutôt que les pantoufles...:) bisous tout plein pour toi
Écrit par : if6 | 27/01/2009
Heureux anniversaire, Dana, beaucoup de bonheur a toi.
Si "les bottes sont faites pour marcher", ta cuisine est faite pour étre dégustée avec ou sans "Sel et Poivre".
Le gateau "la Multi ani", c est une spéciatité de la nouvelle année?ou peut etre cela signifie autre chose, pourtant,en Roumanie pour souhaiter les bons voeux de nouvel an, on dit quelque chose de semblable.
Amicalement Latil
Écrit par : Latil | 27/01/2009
Tu m'as fait découvrir la beauté de cette expression : aimer bien.
Je te souhaite un excellent anniversaire, Dana, et beaucoup de bonheur pour cette année, en espérant que la troisième fois où nos routes se croiseront sera la bonne ! :)
Écrit par : Fiso | 28/01/2009
Un bon anniversaire en retard, ma Dana, des voeux plein les bras, des baisers plein les lèvres ;-)
Comme Fiso, je viens de découvrir, de comprendre, cette expression : "aimer bien". J'aime tant le regard que tu portes sur le monde et ses mots.
Je t'embrasse fortissimo :-)
Écrit par : M. | 28/01/2009
Joyeux anniversaire et plein de colliers à toi ^_^
Écrit par : MamanCélib | 28/01/2009
Brigitte> Vite, vite, je m'empresse de recevoir tes voeux et tes bisous!
Jeanne> Merci : ) Oui, c'est risqué les colliers, surtout qu'après il faut trouver les boucles d'oreilles qui vont avec! Le tiramisu est vite passé, ça ne pourrait pas être autrement dans cette assemblée joyeuse et affamée ;), je t'embrasse ma chère Jeanne.
Bougrenette> Hop, hop, c'est l'été en plein hiver! Plein de bisous.
if6> Yes, on est d'accord, Cendrillon wears leather et non seulement au cinéma,merci pour les roses, j'ai pu facilement imaginer la tendresse, l'amitié que tu as envoyées avec. Je t'embrasse.
Latil > Comment ça , sans "Sel et Poivre" ? Impossible de s'en passer une fois qu'on a découvert de quoi agrémenter sa vie :) "La Multi Ani" c'est, vraiment, ce qu'on souhaite pour le Nouvel An, mais aussi pour les anniversaires, une sorte de "many happy returns of the day".
Fiso> Tu sais, une troisième fois on ne va plus compter sur le hasard, on va tout très bien organiser ! Merci à toi aussi et de lire entre les lignes...
M. > C'est vrai que mes bras ployaient de voeux et de fleurs, mais je ne m'en plains pas. Ca fait un moment que je réfléchis à cette "expression", je vais essayer de mettre en mots ce qu'elle éveille en moi. Fortissimo, oui, j'aime. Bien :)
MamanCélib> Another one ?! Merci de ton passage et pour tes voeux.
Écrit par : Dana | 28/01/2009
joyeux anniversaire Dana !!!!
je vois que tu as fêté cela dignement : tu as bien raison.
je t'embrasse. ... et Peter se joint à moi : il te souhaite un Happy Birthday aussi !
Écrit par : Louise | 29/01/2009
Joyeux anniversaire Dana ! Cela s'est bien passé pour toi !
Écrit par : elisabeth | 31/01/2009
Louise> Ah, Peter (soupir)! Mais comme il semble avoir jeté son dévolu sur toi je me garde de lui déclarer ma flamme. Je t'embrasse too.
elisabeth> Merci Elisabeth, voire très bien et pendant plusieurs jours comme dans les contes roumains ;)
Écrit par : Dana | 31/01/2009
Les commentaires sont fermés.