Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2009

Encore une montre ?!

Cela faisait des années que je ne portais plus de montre. A force d'en avoir perdu plusieurs pendant mon adolescence - offertes régulièrement pour Noël ou pour mon anniversaire- j'avais décidé de renoncer à cet accessoire. Surtout que le temps, son écoulement plutôt, ne m'a jamais préoccupée. En plus, pour les profs,  il  est marqué par les coups de sonnerie ou bien par la voix prévenante des potaches :" On a sonné ! "

Puis, un jour, tout a recommencé. Pour mon anniversaire, des élèves émus m'ont offert une jolie montre dorée de pacotille. Un sacré coup pour la snob que je suis ! J'ai essayé quand même de la porter pour les remercier, mais au bout de deux jours elle laissait à mon poignet des traces verdâtres.  L'année suivante, les mêmes élèves m'ont offert un grand horloge China made décoré avec des roses et des angelots dorés. Plus kitsch tu meurs! J'étais un peu deçue de constater que tous mes efforts de cultiver chez eux une certaine attirance pour des objets de bon goût, de bonne qualité étaient vouées à l'échec...

Et depuis cela continue. Pour chaque anniversaire ou Noël  je reçois des montres, des horloges, voire un pendule offert par ma belle-mère!  Certains me sont, bien sûr, très chers et ont pris leur place dans le coffret des souvenirs.

031.jpg
Vous comprenez donc pourquoi j'ai souri hier en ouvrant ma boîte aux lettres. Il y avait une grosse enveloppe qui cachait une carte de voeux de la part de M. Yves Rocher qui tenait à m'annoncer personnellement l'heureuse nouvelle: une montre-cadeau pour mon anniversaire! En forme de coeur en plus (comme s'il savait que j'adore les clichés) ! En voilà le descriptif : "un cadran en forme de coeur aux reflets d'argent et de merveilleux jeux de lumière à chaque mouvement". Imaginez les regards des hommes attirés par le scintillement de cette accroche...coeurs placée négligemment à l'écranchure du chemisier ! Et toutes les femmes qui vont me l'envier . Il me faut seulement payer les frais de transport car mon cadeau se prépare en France. Des frais plus chers que l'objet tellement convoité, mais si c'est pour la bonne cause...
033.jpg
Je serai, par contre, rassurée. Ayant déjà reçu ma montre cette année, j'aurai plein d'autres chouettes cadeaux pour mon anniversaire.
Je vous tiendrai au courant !

 

Commentaires

Yves Rocher aurait pu aussi te payer les frais d envois de
ta montre,c était la moindre des choses,cette firme fait des
millions de bénéfice par an, raison de plus si ces frais sont
élevés.Moi a ta place,je refuserais le cadeau empoisonné.
Pendant mes loisirs, je répare les horloges anciennes et j ai toujours beacoup a faire.Souvent,par ici en Alsace les gens achétent ou héritent de vieilles pendules qui ne marchent plus,alors contre espéce sonnante et trébuchante,je les fais revivre.Dans ma maison,j en ai 80 qui marchent toutes.On ne trouve pratiquement plus de piéces de rechange sauf des ressorts,des cadrans, des aiguilles et des coussinets. Le reste, il faut réparer soit méme en particulier les engrennages.
Ce soir a la tv allemande,ils ont parlé d une foire touristique ou la Roumanie était l invitée d honneur.On a vu Madame le ministre du tourisme qui ne savait pas l allemand et qui s est exprimée dans sa langue natale! Enfin je ne suis pas non plus doué pour les langues et a part la langue de Goéthe,je ne connais rien
Ah oui,ils ont encore parlé de Bucarest,avec une Brasserie
(le Char a Biére)(car cava?),avec des beaux vitraux a l intérieur,et je me rappelle, j y suis allé souvent.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | 18/01/2009

Cela fait longtemps que je ne suis plus passé par ici...Les montres et moi,c'est bien simple,on se sépare toujours très vite (quel que soit le modèle ou la qualité...).Alors j'achète toujours des modèles très bon marché,et j'en ai toujours une ou deux de réserve quelque part.
Une anecdote liée à montre (qui fonctionne encore).J'avais,un jour,un besoin urgent d'une montre bracelet pour le travail.Donc,je suis allé vers le magasin le plus proche,et,seul avec la vendeuse,j'ai choisi et acheté ma montre,sans que l'on se dise un mot,rien qu'en se faisant des signes.Car la dame était en meme temps accrochée à son portable pour une histoire de bague avec des diamants (elle parlait encore quand j'ai quitté le magasin).Aujour'hui,la boutique n'existe plus,la montre fonctionne encore...

Écrit par : guy | 18/01/2009

je déteste les bijoux, sauf les montres, mais les très belles. Enfin les, plutôt la très belle que mon mari m'a offerte pour la naissance de mes enfants ET nos 10 ans de mariage.
Mais la montre coeur Yves Rocher se porte autour du cou, j'ai bien compris ? une montre autour du cou ? vraiment vraiment ???

Écrit par : Louise | 18/01/2009

Je n'en porte pas :-) on m'en offre pas et je gère le temps grosso modo je m'embrouille, ce n'est pas plus mal. Un coeur dans le décolleté est une jolie idée pour attirer les regards. Plein de bisous

Écrit par : Bougrenette | 19/01/2009

Moi, ça me gaverait qu'on m'offre toujours la même chose à chaque évènement ! Je crois que je ferai passer le message rapido !
Bon, à part ça, la mienne de montre, ça doit bien faire... hou la !... ch'ais pus... environ 15 ans que je l'ai ! Elle ne m'a jamais lâchée (hormis les piles à chager régulièrement), ne m'a pas coûté un bras (pour rester polie) et me plaît toujours autant (c'est ça quand on n'a pas des goûts changeants même avec l'âge :-)
Bises ponctuelles.

Écrit par : Brigitte | 20/01/2009

Latil> Yes, on va boycotter Yves Rocher! Et tant pis pour les reflets d'argent, je vais rayonner autrement :) J'aime pas garder les objets qui ne fonctionnent plus, qui sont cassés à moins qu'ils me soient trop chers. Si jamais je passe par Bucarest, je te prendrai le fameux Char à Bière en photo.
"espéce sonnante et trébuchante". Sourire.

guy> Alors, tu m'as délaissée, je devrais bouder. Comme tu vois, moi je n'ai plus besoin d'en acheter :) Et la dame, qu'est-elle devenue?

Louise > Oui, ma chère, vraiment, vraiment ! D'accord avec toi, une belle montre et une alliance sont les plus distingués bijoux pour une femme. Pour un homme aussi, d'ailleurs.
Je veux une photo de ta montre en bonus!

Bougrenette> Ben, le temps est un artiste, de toute façon, on ne pourra jamais l'apprivoiser, montre ou pas. Pour le decolleté, on trouvera bien une solution.
Re-plein de bisous.

Brigitte> Au fait, cela ne me dérange pas, plutôt m'amuse, de toute façon je porte celle que j'affectionne le plus. Comme pour tout cadeau, c'est surtout la valeur affective qui nous y relie.
Je savais que la fidélité était une de tes qualités ; )

Bises lointaines.

Écrit par : Dana | 21/01/2009

J'ai plusieurs montres aussi, la première m'est chère car offerte par le frère de mon grand père paternel (elle ne fonctionne plus mais je la garde en souvenir). D'autres, il faut en changer la pile. J'ai la même depuis 10 ans : achetée chez Maty (par correspondance).
Yves Rocher va jusque par chez toi ? Je le connais (par correspondance) depuis les années 70 : ma mère commande beaucoup chez lui. Moi j'ai laissé tomber car j'ai eu une allergie aux yeux (cela ne venait peut être pas de ses crèmes, mais je suis depuis prudente).

Écrit par : elisabeth | 23/01/2009

Stressée d'être en retard ?
Je ne porte de montre que quand je travaille... en vacances, je me libère de cette contrainte !

Écrit par : MamanCélib | 24/01/2009

elisabeth> Eh oui, Yves va jusque chez moi quand je ne vais pas moi-même vers lui ! J'aime beaucoup de ses produits, mais avec l'âge je "m'embourgeoise"pour citer une amie, donc je me dirige vers d'autres marques.

MamanCélib>Bienvenue! Je suis rarement en retard et souvent c'est la faute des autres ;) Vivement les vacances alors!

Écrit par : Dana | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.