Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2008

Neil ( Forever ) Young

C'est le tour d' Elisabeth , de Yoyo et de M. Lundi de recevoir leur cadeau.

J'ai choisi cette chanson pour vous, mais , egoïstement,  pour moi aussi car elle me ramène à mon adolescence.

 Neil y raconte "un voyage country à la recherche d'un "cœur d'or" en forme de quête spirituelle pour purifier son existence tant il est vrai qu'on a qu'une vie et qu'on ne fait jamais que vieillir. Dans le domaine musical, très souvent les artistes ont eu maille à partir avec le "star-system", induisant la déchéance, la tentation de l'alcool, la drogue, vieillissement et décès prématurés. D'où ce morceau fournissant un moyen de s'en sortir notamment grâce à la tendresse apportée par l'amour." (Wikipédia)

"I want to live,
I want to give
I've been a miner for a heart of gold.
It's these expressions I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old."

 

Commentaires

Cette chanson fait partie de celles qui passaient régulièrement à la radio à l'époque ou j'avais enfin un poste "à moi tout seul".A l'époque,pas besoin de zapper!

Écrit par : guy | 19/02/2008

mais oui mais bon sang mais c'est bien sur ... enfin bref j'aime tout simplement.

Écrit par : Bougrenette | 19/02/2008

guy > Chez nous c'était surtout le groupe Boney M qui la chantait, je ne sais pas si tu le connais.

Les mots ( entre les lignes du temps ) > Je vais m'appliquer à lire entre tes lignes . Words ... on dit que ce sont seulement les actes qui comptent. Quel cliché ; )

Bougrenette > Bisous.

Écrit par : Dana | 20/02/2008

Merci beaucoup Dana pour ce cadeau, j'ai tardé à venir d'ailleurs.....

Écrit par : elisabeth | 21/02/2008

Merci également à "les mots entre les lignes du temps". Je connais bien ce morceau.

Écrit par : elisabeth | 21/02/2008

Que dire ? Si ce n'est que pour moi Neil Young est l'icône folk / rock absolue. Et ce depuis mes 13 ans.
Il faut impérativement qu'un jour j'écrive un texte sur lui, parce que c'est l'un des musiciens qui m'ont le plus marqué. Et le morceau "like a hurricane" est l'incarnation même du rock...

Écrit par : bigfish | 24/02/2008

elisabeth > De rien elisabeth, c'est un plaisir pour moi que d'offrir .

bigfish > Je l'avais un peu délaissé avec tous ces musiciens que je ne cesse de découvrir, je me le suis rappelé grâce à mes visiteurs : )

Écrit par : Dana | 25/02/2008

je suis fan… Harvest est un dsque qui ne m'a jamais quitté…
merci beaucoup !
je t'embrasse

Écrit par : yoyostereo™ | 25/02/2008

yoyo > Moi aussi, from the bottom of my heart of gold : )

Écrit par : Dana | 01/03/2008

hm.........Harvest et Neil Young, cela me propulse pas mal d'années en arrière...
(je découvre ce blog et j'aime beaucoup)
PS ya un certain "B" qui a mis un comm sur mon blog ;-)
re PS bonne fin de week end ;-)

Écrit par : vallisneria | 09/03/2008

vallisneria > Bienvenue et merci ! ( et excuse-moi pour ce retard )

Le " B" qui a mis ce comm n'est pas le ... " mien" : ) . A bientôt.

Écrit par : Dana | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.