Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2008

8 disques sur une île déserte

 C'est le nom d'une émission  diffusée par BBC  depuis 1942 jusqu'à présent et qui est  devenue une sorte d'institution nationale. Les invités, provenant de toutes les catégories sociales, doivent s'imaginer en naufragés et penser à 8 disques qu'ils emporteraient sur une île déserte. Ils doivent aussi choisir un objet de luxe et un livre.

Voici les réponses données par Stephen Hawking, physicien d'exception dont les livres ont changé la perspective du public sur les questions essentielles de la physique.

Le volume " Le rêve d'Einstein et autres essais "  est une superbe leçon de pensée créative.

Réponses :

1. F. Poulenc - Gloria

2. Brahms - Concert pour violon

3. Beethoven- Quartet op. 132

4. Wagner- Walkiria

5. Beatles- Please, Please me

6. Mozart- Requiem

7. Puccini- Turandot

8. E. Piaf- Je ne regrette rien

Comme petit luxe il a choisi le flan qu'il dégusterait en lisant " Middlemarch " de G. Eliott.

Et vous ?

( je n'ai pas le droit de répondre ayant déjà vécu une année sur une île , c'est vrai qu'elle n'était pas déserte, mais le sentiment du naufragé y était ... )

Brahms - Violin Concerto

 

Commentaires

8 disques ? Hou la ! Choix cornélien là ! En gros et sans citer de titre, je dirais 4 morceaux de zouk, 2 titres de Lara Fabian, 1 titre de Luther Vandross et 1 titre de Michaël Bublé. Voilà.

Pour l'objet de luxe, un magnifique robe qui m'irait comme un gant !

Pour le livre, là aussi, difficile choix. Alors joker ! J'emporte ma bibliothèque entière ! :-)

Écrit par : Brigitte | 13/02/2008

Ha, Brigitte, on peut tricher un peu, on vit à l'ére de la nanotechnologie : )
Je vais écouter " tes " musiques.

Écrit par : Dana | 14/02/2008

Oh ! j'ai déjà réfléchi à cela mais ce n'est pas facile du tout de répondre..... Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 14/02/2008

Bon, si je règle la question de Tonton Georges, en disant que tout Brassens est un seul disque, il me reste 7 choix ...
C'est vrai, c'est cornélien ...
- L'homme à tête de chou - Gainsbourg, enfin, comme pour Georges, tout Gainsbourg bien sûr
- Rose Kennedy - Benjamin Biolay, enfin, tout Benjamin Biolay allez
- Kiss me - Cure, enfin, tout Cure, allez ...
- Barbara - Ma plus belle histoire d'amour, enfin, tout Barbara allez
- Lou Reed, Rock and Roll Animal, enfin, tout Lou Reed allez
- Et je me garde une petite réserve pour des disques qui ne diraient rien à personne ...
Mais c'est vrai qu'il faudrait prévoir 80, ou 800 ...

Écrit par : Bo | 14/02/2008

Leo Ferré - Il n'y a plus rien
Neil Young - Harvest
La compile Nuggets
Eric satie - les Gymnopédies
Radiohead - Ok computer
Patti smith land
John Coltrane Olé
tout le Velvet Undergroung
My Bloody Valentine (le groupe anglais)

Écrit par : yoyostereo™ | 15/02/2008

Alors là je passe mon tour, j'ai trop de plaisir à la découverte . ceci dit j'adore lire les réponses qui me permettent ainsi d'aller sur vos chemins.

Écrit par : bougrenette | 16/02/2008

1/ Où veux-tu que je regarde - Noir Désir ( et puis aussi "veuillez rendre l'âme" et puis "dies irae" et puis... enfin, tout Noir Désir !)
2/ Strange days - The doors (et puis aussi "an american prayer, et puis "LA woman" et puis "Morisson hotel"... enfin tout quoi !)
3/ The velvet underground and nico - the velvet
4/ Sauter du nid - Fred
5/ La BO de Beauté volée (portishead, nina simone...)
6/ Led Zepplin IV - Led zepplin
7/ La BO de Ocean eleven
8/ Ma compil de classique : Satie, Dvorak, Stravinsky, Bach...

Mais, y en a plein d'autres...

Écrit par : Fée d'Hiver | 16/02/2008

Neil Young – Harvest
The Cure – Seventeen Seconds
Pergolesi – Stabat Mater
Pixies – Surfer Rosa & Come On Pilgrim
Yes – Close To The Edge
Pink Floyd – Meddle
Léo Ferré – Amour Anarchie
Burning Spear – H.I.M
Joy Division – Closer
Ali Farka Touré – The Source

Écrit par : Sans tricher (promis) | 17/02/2008

Une compil de Gainsbourg,
Led Zeppelin : Led Zeppelin IV,
Une compil des morceaux des films de Tarantino,
Mylène Farmer : Innamoramento
Midnight Oil : Blue sky mining
Red Hot Chili Peppers : Californication
U2 : War
Garbage : Garbage

Trop dur le choix !

Le livre : Un bon Stephen King
L'objet de luxe : Mon Nikon pour prendre des photos

Écrit par : Laurent | 17/02/2008

Ca serait vraiment bien qu'on puisse écouter vos choix sur vos blogs, enfin ce que j'en dis moi ... toujours à la ramener pour un oui ou pour un non. ;-)

Écrit par : Bougredefrustrée | 17/02/2008

Je l'ai voulu, on dirait ! Je passe à présent mon temps sur you tube à écouter vos musiques : ) Certains que j'aime aussi depuis toujours, des incontournables, d'autres que j'avais un peu délaissés et enfin ceux que je ne connaissais pas et que je me plais à découvrir.

Bougrenette, l'idée m'est venue aussi, alors, pour réduire un peu de ta frustration, on va les écouter chez moi leurs choix ! Ca te dit ?

Merci à tous ceux qui ont répondu, moi, je suis comme Val, comme Elisabeth, j'ai tout le temps des coups de coeur.

Écrit par : Dana | 17/02/2008

Neil Young HARVEST : 2 fois ce choix a été fait et moi je l'emmènerait également c'est sûr. Pour le reste, des autres choix, cela se fera spontanément le jour où je devrais le faire, où je pourrais être obligée de le faire.

Écrit par : elisabeth | 18/02/2008

Argus,de Wishbone Ash
April,de Deep Purple
Get Ready,de Rare Earth
Bobino 70,de Georges Moustaki
O (avec deux points sur le "o"),de Herbert Groenemeyer
Et un peu de G.F.Haendel...

Écrit par : guy | 19/02/2008

Et j'ai oublié une petite compil des chansons d'Isabelle Mayereau

Écrit par : guy | 19/02/2008

guy > Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de répondre et nous faire ainsi partager tes préférences. Tu as droit à encore un disque : )

Écrit par : Dana | 20/02/2008

Les commentaires sont fermés.