Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2009

rire (4)

Aujourd'hui, pendant que l'on était obligés de censés relever les verbes au subjonctif présent d'une chanson de Zazie ( je vous l'accorde, ce n'est peut-être pas le gôut des jeunes ados roumains ) , ça papotait dans un coin de la classe.

- Alex !

-  Désolé, Madame, mais c'était en rapport avec le français.

- ? ? ?

- Je vous assure. J'avais demandé si c'était Olympique Marseille ou AC Milan qui a gagné.

Après avoir montré sur la carte " Marseille" et épelé "Karim Benzema " ( c'est le premier qui m'est venu à l'esprit), il s'est calmé et on a pu revenir à nos...chansons.

Mais il ne sait pas ce que je lui concocte pour la prochaine fois ; )

Axel Bauer & Zazie- A Ma Place

envoyée par Altugmusic

Commentaires

roooooooo.... j'y étais au match (invité et très choyé... à l'abri sous les gradins)... mais hummm... comment dire...Karim Benzema... et bien... il joue ailleurs qu'à Marseille.... :)
je crois donc que je vais venir faire cours de français et de sport... dans ta classe...

Écrit par : charles | 17/09/2009

en tous cas, et ce que je tiens à saluer haut et fort, c'est la francophonie de votre pays...
merci à vous nos cousins roumains de vous imbiber de culture française.

Écrit par : charles | 17/09/2009

Tu es unique !
je ne sais pas du tout qui cet homme , mais en tout cas être capable de citer un joueur ça calme et ça rend populaire !!

Oui , les cours de français avec toi , ça doit vraiment être une ouverture totale

relever les verbes du subjontif dans la chanson de Zazie , c'est une sacrée idée
bises ma dana rieuse !

Écrit par : Jeanne | 17/09/2009

La rentrée pourrait paraître difficile, mais non !
Entre une Prof et Français et un Prof d'Histoire, finalement les blogs c'est comme une école ...
Le foot même chez toi..... Au moins quelque chose d'universelle !!!!!!
Re bises !

Écrit par : Virginie | 17/09/2009

J'ai une idée :
La prochaine chanson que je te propose en rapport avec la France et le foot, c'est Gloria Gaynor : I will Survive !

Ca leur fera plaisir, j'en suis sûr !

Bon, en cherchant bien, tu pourrais y trouver des mots qui ressemblent au français... ?? !!

Écrit par : Didou | 17/09/2009

Charlemagnet > Tiens, j'avais oublié que tu y habitais, j'aurais dû lui demander d'épeler ton nom! Je sais que Benzema joue pour Real Madrid, mais, je l'ai dit, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Peu importe de toute façon, puisqu'on a pu rigoler avant de passer aux choses " sérieuses".

Jeanne> Merci!!! Cet Alex est un jeune homme en terminale qui, tu imagines, aimerait être ailleurs que dans une salle de cours en train de potasser des chansons pour les "filles". En plus, il a un sourire craquant, alors on peut pas lui tenir rigueur. Bises, ma Jeanne.

Virginie> Au détour des blogs, on peut vraiment trouver de quoi réfléchir, rire, râler ou s'insurger ! Le foot n'est pas ma tasse de thé, mais, quand on travaille avec des ados, on ne peut pas passer à côté de leurs intérêts. Au moins pour une bonne rigolade de temps en temps. Bises solaires.

Didou> Ce n'est pas moi qui propose, c'était dans leur livre, je dois faire avec les moyens de bord.

Écrit par : Dana | 17/09/2009

:-))) ou l'art de rebondir avec talent et légèreté ! j'applaudis !

Écrit par : Bougrenette | 17/09/2009

grâce et légereté....

Écrit par : Bérangère | 17/09/2009

Attention Dana, le foot c'est ma tasse de thé. ;)
Et j'habite à 50 km de Marseille. C'est Ben Harfa qui est à l'OM. Je vais venir donner des cours de civilisation footballistique dans ta classe. Et beaucoup manger avec toi, ensuite. Bisous

Écrit par : Blog_trotter | 17/09/2009

Bonjour Dana.... j'aimerai bien retourner faire des études... c'est une bonne époque... et tu as raison... il faut essayer de motiver les élèves...tu nous diras ce que tu as concoté de nouveau pour tes élèves... à bientôt Dana

Écrit par : loula | 17/09/2009

J'allais dire que tu avais bien rebondi mais Bougrenette l'a déjà dit. Tes élèves doivent t'aimer pour cela.

Écrit par : elisabeth | 17/09/2009

Bougrenette> Comme dirait Hugh Grant, " Wave, little bow, smile" ! Gros bisous.

Bérangère> Faut pas râter la moindre occasion de valser un peu la vie. Bises.

Blog_trotter> Avec des profs comme toi et charles je serai même prête à me faire un abonnement pour leurs matchs ! Baby, you've got on obsession concernant la bouffe, mais je devrais alors changer tous mes fringues et imagine le nombre de notes futiles ! Bisous de rien de tout( régime oblige) .

loula > Ravie de te "revoir"! C'est juste un peu plus de grammaire, du hard ! Bisous, loula.

elisabeth> Ils m'offrent des fleurs et, parfois, des pommes et du chocolat. La majorité m'aiment, et j'essaie de le mériter.

Écrit par : Dana | 17/09/2009

Ah les discussions foot pendant les heures de cours, je me croirais revenu des années en arrière :)
Bonne fin de soirée

Écrit par : Laurent | 18/09/2009

Laurent> Chut! Faut pas que le proviseur nous entende ! Je viens de regarder "Entre les murs" , "ça" parle foot aussi à un moment donné, si on nous enregistre ou pourrait peut-être gagner "La Palme d'Or" un jour : )
Bon week-end.

Écrit par : Dana | 18/09/2009

Allez va, moi je te l'offre la Palme d'Or !

Écrit par : Chriss | 19/09/2009

Chriss> Merci à toi, merci à ma famille, merci la blogo, merci l'OM !
Gros bisous.

Écrit par : Dana | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.